L'ancien gouvernement d'Alpha Conde

Guinée Conakry : la junte gèle les comptes de tous les membres de l’ancien gouvernement

by Abdoulaye Raman
0 comment

Immédiatement après la capture du président Alpha Condé par les putschistes, tous les membres de l’ancien gouvernement ont connu le même sort. Sans tarder, les nouveaux maitres de Conakry ont intimé l’ordre à la banque centrale de Guinée de geler leurs comptes bancaires.

Le colonel Mamady Doumbouya, chef du groupement spécial des forces armées a ordonné à la banque centrale du pays et d’autres institutions financières, de geler tous les comptes appartenant au gouvernement.

Lire aussi : Guinée Conakry : Alpha Condé occasionne son propre coup d’Etat.

Après avoir pris le pouvoir en Guinée en arrêtant le président Alpha Condé, les militaire continues des décisions lourdes et conséquentes. Aussi tôt arrivés au pouvoir, ils ont annoncé la dissolution du gouvernement et de la constitution de la Guinée pour un amendement ultérieur.

La décision qui vient mettre les anciens chefs de départements ministériels dans l’émoi, c’est celle de la fonte de leurs comptes qu’ils ne reverront plus jamais. Pour rappel, ils portent tous le triste souvenir d’avoir été hués par les populations alors qu’ils étaient conduits au camp militaire pour captivité.

Lire aussi : GUINEE CONAKRY – VIOLENCES POST-ELECTORALES : L’ARMEE DESCEND SUR LE TERRAIN.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site internet pour recevoir automatiquement nos articles.

Leave a Comment