GUINEE CONAKRY – PRESIDENTIELLE : ALPHA CONDE PROGRESSIVEMENT VAINQUEUR DU 1er TOUR.

by Larissa Tchinda
0 comment

Alors que la fièvre des élections s’accentue en Guinée, le CENI a diffusé Mardi, les résultats de 4 circonscriptions du pays. Des résultats en faveur du président sortant Alpha Condé, au moment où une forte présence policière est déployée autour du domicile de Cellou Dalein Diallo, son principal challenger à cette course électorale.

A lire aussi : GUINÉE – ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE: ALPHA CONDÉ SUR LES PAS DE SON HOMOLOGUE OUATTARA, UN 3ÈME MANDAT EN PERSPECTIVE

56,69% à Boffa, 51,87% à Kaloum, le président sortant Alpha Condé est donné pour vainqueur par le CENI, la commission électorale guinéenne. Même son de cloche dans les circonscriptions de Matoto et de Matam.
Ces résultats constituent seulement ceux de 4 circonscriptions du pays, sur 38 au total.

A lire aussi : GUINEE CONAKRY – PRÉSIDENTIELLE 2020 : LA DIASPORA MOBILISÉE POUR LE BOYCOTT

La Commission électorale continue de centraliser les PV dans l’intérieur du pays et promet de publier d’autres résultats ces prochains jours. De son côté, le principal parti d’opposition UFDG se proclame vainqueur. Le parti qui poursuit sa propre compilation, malgré les avertissements de la Céni et la Cédéao, dit avoir collecté environ les 3/4 des procès-verbaux des 15 000 bureaux de vote que compte le pays.

Le domicile de leur candidat, l’’opposant Cellou Dalein Diallo est pour le moment encore encerclé.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.
Afrik-inform.com, l’info en un clic.

Leave a Comment