GUINEE : DES EMISSAIRES DE L’ONU, DE L’UA ET DE LA CEDEAO POUR APAISER LES TENSIONS.

by Larissa Tchinda
0 comment

Déjà 18 morts en Guinée dans le cadre des violences post-électorales. Des chiffres officiels qui pourraient s’alourdir selon la mission diplomatique internationale venue au pays, pour non seulement désamorcer, mais aussi pour prévenir la flambée des violences.

A lire aussi : GUINEE CONAKRY – PRESIDENTIELLE : ALPHA CONDE PROGRESSIVEMENT VAINQUEUR DU 1er TOUR.

Selon le ministre guinéen des Affaires étrangères, des émissaires de l’ONU, de l’Union africaine (UA) et de la Communauté de développement de l’Afrique de l’ouest (Cédéao) sont arrivés dimanche 25 octobre en Guinée. Pendant deux jours, ces derniers auront la lourde responsabilité d’apaiser les tensions dans les deux camps notamment celui du président sortant Alpha Condé et celui de Cellou Dalein Diallo.

a lire aussi : GUINEE – PRESIDENTIELLE 2020 : VERS UNE REPRISE DE L’ELECTION?

Aux dernières nouvelles, l’opposition dénombre quant à elle une trentaine de victimes. Proclamé 2ème par la Céni avec 33,50% des voix, l’opposant Cellou Dalein Diallo déclare ne pas reconnaitre ces résultats. Pour lui, il est le vainqueur de cette élection.

Pour l’heure, plusieurs membres de la commission électorale dénoncent de graves anomalies constatées dans la procédure de totalisation des résultats.

Enregistrez votre adresse e-mail pour recevoir automatiquement nos articles
Afrik-inform.com, l’info en un clic

Leave a Comment