Dans le pays, c’est la nouvelle qui est dans toutes les chaumières. En effet, le DG de l’anif, Baltasar Ebang Edjo’o est impliqué dans un vaste scandale sexuel .
À travers près de 400 vidéos qui circulent , on l’aperçoit avec plusieurs femmes , jeunes , métisses ou noires, certaines dans son bureau, d’autres dans les toilettes et parfois à la plage.
Selon certaines indiscrétions, l’épouse de la sécurité présidentielle de Guinée Équatoriale, Jésus Edu Moto n’y a pas échappé. Le modus operendis est celui-là : toujours se rassurer de prendre une vidéo de l’acte , vidéos qu’il conservaient précieusement dans sa résidence tel un trophée.
Contacté par nos soins, une dame vivant dans le pays n’a pas manqué d’exprimer son mécontentement « il est enfermé car il a fait trop de désordres dans le pays.. il a presque couché toutes les femmes du pays mais ce n’est pas tout , il est également accusé d’un détournement de deniers publics », indique notre source.
Qui a fait fuité les vidéos ?
Selon la presse Guinéenne, ce sont les services de sécurité qui ont mis les vidéos à la mercie de l’opinion publique ( sur internet) . En perquisitionnant son domicile, son matériel informatique a été confisqué et c’est de là qu’elles sont tirées.
Le pays tout entier est donc en branle, tous et toutes sont figées sur ce dossier rocambolesque, un dossier qui sera certainement, il faut le dire , à l’origine de nombreux divorces dans les ménages. Affaire à suivre …
Constantin GONNANG, Afrik Inform ☑️