IMMIGRATION: LE SENEGAL ET L’ESPAGNE SIGNENT UN ACCORD DE RAPATRIEMENT DES CLANDESTINS.

by Abdoulaye Raman
0 comment

En visite à Dakar, le ministre des Affaires étrangères espagnol Arancha Gonzalez Laya, a affirmé que le pays va renforcer sa présence policière au Sénégal.

A lire aussi : SÉNÉGAL – POLITIQUE : AUTOCRATIE- MACKY SALL ANNONCE LA SUPPRESSION DU POSTE DE PREMIER MINISTRE. AFRIK-INFORM

Le but de cet acte étant de s’attaquer aux réseaux criminels à l’origine d’une recrudescence de l’immigration clandestine.
González Laya s’est entretenue avec le Président sénégalais Macky Sall pour négocier une coopération frontalière entre le Sénégal, l’Espagne et l’Union Européenne. La ministre espagnole a par la suite signé avec son homologue Aïssata Tall Sall un accord de coopération concernant la sécurité sociale, permettant aux ressortissants des deux pays de continuer de contribuer à leur sécurité sociale de leur pays d’origine tout en vivant à l’étranger. Un accord visant à encourager un retour volontaire des migrants sénégalais vivant en Espagne.

A lire aussi : SÉNÉGAL: MACKY SALL DISQUALIFIE SES ADVERSAIRES ET PRÉPARE SA RÉÉLECTION. AFRIK-INFORM

L’immigration clandestine de la côte ouest africaine vers l’Espagne, c’est environ 17 000 migrants débarqués aux îles Canaries cette année, soit une augmentation de plus de 1 000 % par rapport à 2019.
Cette année plus de 18 000 personnes fuyant la pauvreté et les violences sont débarqué sur les îles espagnoles, dont la moitié dans le dernier mois. C’est une augmentation de 1 000% par rapport à la même période sur l’an dernier.

Enregistrez votre adresse email sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com, l’info en un clic.

Leave a Comment