Indonésie : la pandémie du Corona virus fait des ravages sur son passage.

by Abdoulaye Raman
0 comment

Le quatrième pays le plus peuplé du monde est secoué actuellement par le nouveau Corona virus et si rien n’est fait dans un temps peu court, il se retrouvera dans une impasse. En moins de 24h, il a enregistré un peu plus de 3645 morts; chose non régulière depuis la survenance de la pandémie.

Malgré les nouvelles dispositions prises pour stopper le virus, le bilan en terme de morts est quand-même passé ce mercredi à 200.000. Des chiffres que craint l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour ce pays.

A lire aussi : POLITIQUE – OPINION : UN MEMBRE D’UNE COMMUNAUTE REPUTEE DOMINANTE ECONOMIQUEMENT DOIT-IL CHERCHER A DEVENIR PRÉSIDENT ? AFRIK-INFORM

Signalons que ce ne sont pas les nouvelles mesures qui ont été prises qui auraient stoppé sa propagation. Elle continue de décimer les populations et cela passe aussi par la promiscuité des dans laquelle vives certaines populations.

l’Asie du sud-est est de plus en plus touchée par la pandémie. Depuis début mars elle progresse de façon exponentielle dans cette région avec 15 212 235 cas et 222 054 décès cumulés déclarés, soit une augmentation égale à +12,5 % pour les cas et à +7 % pour les décès par rapport au 28 février dernier. Trois pays représentent toujours la plus grande part de la pandémie dans cette région : l’Inde, l’Indonésie et le Bangladesh (96 % des cas et 97 % des décès).

Après une baisse considérable du nombre de cas et de décès déclarés depuis mi-septembre 2020, force est constaté que la courbe redevient croissante depuis mars 2021.

A lire aussi : MONDE- COVID 19 : PFIZER ET BIONTECH DÉCLARE LEUR VACCIN EFFICACE À 90%.

Bien que le gouvernement ait mis sur pied des mesures dites “barrières” pour tenter de faire reculer le virus, rien n’a pu être observé comme changement sur le plan de la riposte.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site internet pour recevoir automatiquement nos articles.

Afrik-inform.com l’information en un clic.

Leave a Comment