Interpoules d’accession en Elite Two : débuts victorieux pour Bafmeng, Ngaoudéré FC et Volcan

Par Le Prince Fogue

Les représentants du Nord-Ouest, de l’Adamaoua et de l’Ouest ont remporté leur premier match du Tournoi interpoules d’accession en Elite Two.

Belle entrée en matière pour Bafmeng FA of Bamenda. Ce dimanche 16 juillet 2023, le club s’est imposé contre Krimi FA de Garoua, le représentant du Nord (2-0). Dans l’autre rencontre de la poule B, Ngaoudéré FC a dominé Pouma FC, le champion du Littoral (1-0). Au classement, Bafmeng est leader du groupe avec 3 points, devant Ngaoudéré FC (3), Krimi (0), Pouma (0) et Olympique de Biwong Bane (0 ; exempt de la première journée).

Samedi, c’est Volcan du Noun qui a réalisé la bonne opération dans la poule A, en disposant d’Académie Nyom II, le porte-étendard du Centre (1-0). L’autre rencontre du groupe, opposant Union Sportive d’Abong-Mbang à ISOHSA, respectivement champion de l’Est et du Sud-Ouest, s’est soldée par un score de parité (0-0).  Conséquence : Volcan occupe seul la tête de la poule A (3 points), devant Union (1), ISOHSA (1), Nyom II (0), et Sporting FC de Maroua (0 ; exempt de la première journée).

Aujourd’hui, à l’occasion de la deuxième journée de la poule A, Union rencontrera Sporting FC de Maroua, et ISOHSA défiera Volcan. Demain, Bafmeng sera aux prises avec Olympique de Biwong Bane, tandis que Krimi affrontera Ngaoudéré FC.

You may also like

Leave a Comment

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?