Interpoules d’accession en Elite Two : ISOHSA se qualifie pour les demi-finales

Par Le Prince Fogue

Le champion du Sud-Ouest s’est imposé contre Académie Nyom II (3-2) ce dimanche 23 juillet 2023, lors de la 5e et dernière journée (poule A) de la phase de groupe des Interpoules d’accession en Elite Two, disputée à l’annexe A du stade d’Olembe.

Isle of Hope Sports Academy (ISOHSA) sécurise la dernière place qualificative de la poule A. C’est la conséquence de sa victoire serrée sur Académie Nyom II (3-2). Un succès que l’équipe doit au doublé de Tommy Eben et un but d’Albert Tiku Egbe. Les buteurs du représentant su Centre se nomment quant à eux Emerant Mballa et Loic Bellamy (penalty). Grâce à ce résultat, ISOHSA double Volcan FC du Noun au classement, s’adjuge la 1ère place du groupe A (8 points), et se qualifie pour les demi-finales.

Qualifié depuis la précédente journée, Volcan FC, le champion de l’Ouest (2e avec 7 points), s’est incliné contre Sporting FC de Maroua (0-1), dans l’autre match de la journée. Cette victoire n’est qu’honorifique pour le porte-drapeau de l’Extrême-Nord, qui finit la compétition à la 3e place de sa poule (6 points), devant Union Sportive d’Abong-Mbang (4 points et exempté de la dernière journée) et Académie Nyom II (3 points).

Le dernier qualifié des demi-finales sera connu demain, à l’issue de la dernière journée du groupe B. Le premier billet de la poule a déjà été acquis par Bafmeng United FA (1er avec 9 points), le plénipotentiaire du Nord-Ouest. Les demi-finales se joueront mercredi prochain, au lendemain de la journée de repos. Les deux finalistes seront promus en Elite Two, pour le compte de la saison 2023/2024.

You may also like

Leave a Comment

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?