Interpoules d’accession en Elite Two : Pouma FC et Olympique de Biwong Bane se relancent

Par Le Prince Fogue

Les deux derniers de la poule B ont remporté leurs matchs de la 3e journée du Tournoi interpoules d’accession en Elite Two, respectivement contre Bafmeng United FA (3-2) et Krimi FC de Garoua (3-1). Les matchs se sont disputés ce jeudi 20 juillet 2023, à l’annexe A du stade d’Olembe

Pouma FC sort la tête de l’eau. Dernier du groupe B au coup d’envoi (une défaite en autant de match), le champion du Littoral a battu Bafmeng United FA, dans un match très disputé (3-2). Jusqu’ici, son homologue du Nord-Ouest était invaincu (deux victoires en autant de rencontres), d’où son statut de leader de la poule (6 points).

Dans l’autre match de la journée, Olympique de Biwong Bane, le représentant du Sud, a lui aussi enregistré sa première victoire (après une défaite d’entrée), en battant Krimi FC de Garoua (3-1), le plénipotentiaire de la région du Nord, grâce au doublé d’Achile Meyomesse et un but du remplaçant Samuel Ze Mekoulou.

Au classement, Bafmeng conserve la 1ère place du groupe B (6 points), malgré sa défaite, et reste en ballottage favorable pour une qualification en demi-finale. Derrière, Pouma FC, Olympique de Biwong Bane, Krimi FC et Ngaoudéré FC (exempt à la troisième journée) sont à coudes à coudes, avec 3 points chacun. Tous conservent leurs chances de qualification pour le prochain tour.

You may also like

Leave a Comment

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?