CAMEROUN – CORONAVIRUS : L’HONORABLE NOURANE FOTSING INITIE UN PLAN DE RIPOSTE CONTRE LE CORONAVIRUS.

by AFRIK INFORM
0 comment

Ce samedi 04 avril, la député PCRN wouri Est Nourane Fotsing a publié sur son compte facebook, un plan de riposte face à la menace du COVID-19 au Cameroun. Il s’agit d’un programme de solidarité, en vue de mobiliser une somme de 50 millions de FCFA, pour aider les populations du pays à faire face à la difficulté engendrée par cette pandémie, en ce moment ou le confinement total devient de plus en plus imminent.

Par Gilles Noubissie

contact@afrik-inform.com

En effet, les fonds mobilisés serviront à acheter 50.000 masques de protections, des produits agro alimentaires tels que du riz, des huiles de cuisine, du sucre, du lait et autres produits pouvant aider à combattre la faim. Il est aussi prévu de mettre sur pieds 200 points de lave mains, pour aider les populations à respecter les mesures d’hygiènes lorsuq’elles sont hors de leurs domiciles.

A lire…CAMEROUN – CORONAVIRUS : LE MINSANTE REÇOIT UN IMPORTANT STOCK DE MATÉRIEL SANITAIRE.

Dans cette même dynamique, un coup de pouce sera également porté aux établissements sanitaires, qui se verront offerts 50 lits et matelas, de 10 kits respiratoires, et aussi de 10.000 gels hydro-alcooliques. Cette mesure de solidarité vise en principe les infirmiers et médecins, les malades et personnes vulnérables confinées ou en quarantaine, mais aussi les personnes en détention dans les prisons du pays.

Ce programme qui débutera le 10 avril, concerne tout le peuple camerounais d’ici et d’ailleurs, ainsi que des partenaires internationaux qui souhaiteraient mettre la main à la pâte pour aider le Cameroun a sortir de cette crise qui paralyse tous les secteurs d’activités. Bien qu’étant député de Wouri Estl’honorable Nourane Fotsing, chef de ce projet, entend nommer 05 représentants dans 5 grandes villes du Cameroun à savoir Bafoussam, Douala, Buea, Foumban et Yaoundé, qui auront la lourde charge de recenser la population et aussi de la sensibiliser sur l’importance du respect des mesures de lutte contre le COVID-19.

0 comment

Allengab août 30, 2020 - 5:19

Hurry up to look into loveawake.ru you will find a lot of interesting things

Reply

Leave a Comment