JAPON – TENNIS : NAOMIE OSAKA REMPORTE SON DEUXIÈME TROPHÉE DE l’US OPEN.

by Manuella Etock
0 comment

Âgée de 22 ans , la japonaise Naomie Osaka confirme sa place de troisième meilleure tennis woman d’après le classement WTA. Samedi dernier face à la Biélorusse Victoria Azarenka , elle a dominé et remporté le titre du grand Chelem avec 1-6, 6-3, et 6-3.

Après avoir boycotté le tournoi de Cincinnati suite à la vague d’injustice et d’assassinat des noirs aux États-Unis, Osaka a retrouvé sa place de championne. C’est dans une rencontre sous haute pression que l’ex numéro 1 mondial s’est imposée in-extremiste .

A lire aussi : JAPON : LE PREMIER MINISTRE SHINZO ABE DÉMISSIONNE POUR DES RAISONS DE SANTÉ.

En effet menée 6-1, 2-0 par Victoria Azarenka, il a fallu un éveil de Osaka pour reprendre peu à peu la main sur le match. Désormais lancée et très concentrée, Naomie a pris le dessus sur la rencontre qui est devenue à sens unique.

Après quelques minutes de domination d’Osaka, Azarenka a eu un sursaut en reprenant la mise du jeu 4-3. Mais le sursaut de la Biélorusse sera vain puisque Osaka va immédiatement reprendre l’avantage avant de remporter la bataille.

A lire aussi : Communiqué de presse – StarTimes lance une chaîne de sport consacrée à LaLiga

Au terme de la rencontre, exténuée par le difficile match , Osaka a déclaré à son adversaire << je n’ai pas envie de jouer plus de finale contre toi, c’était trop dur>>.

Rappelons qu’à 22ans la jeune numéro 1 du tennis en 2019 a déjà plusieurs titres à son actif. Lauréate à flushing Meadows en 2018, vainqueur de l’us Open d’Australie en 2019 et enfin vainqueur du grand chelem 2020.

Enregistrer votre adresse email pour recevoir automatiquement nos articles

afrik inform l’information en un clic

Leave a Comment