Jeux de la Francophonie : meilleur joueur, Arthur Avom confirme

Par Le Prince Fogue

Le meneur de jeu de l’équipe nationale U20 du Cameroun a été élu meilleur joueur du tournoi de football des IXes Jeux de la Francophonie, Kinshasa 2023 (disputés du 28 juillet au 6 août). Le joueur de Fauve Azur n’a fait que confirmer les espoirs placés en lui.

Impliqué sur 4 des 5 buts des Lions Indomptables (2 buts et 2 passes décisives), Arthur Avom a ébloui le tournoi de football des IXes Jeux de la Francophonie, et mérite son titre de meilleur joueur de la compétition. Il a inscrit les buts qui ont permis au Cameroun d’éliminer le Niger en demi-finale (1-0), et de battre le Burkina Faso en finale (2-1). Le sociétaire de Fauve Azur Elite a aussi délivré deux passes décisives, à savoir une contre le Liban (1-1), et une autre face au Niger (1-0), en matchs de poules.

Pour le journaliste Raphaël Manyaka, promoteur de Griffe 2 Foot, le meneur de jeu s’inscrit dans la continuité. « Arthur Avom est un joueur talentueux et prometteur. En Elite One, la saison dernière, il a disputé 10 matchs sur 20 (parce que très pris en sélection pour la préparation du CHAN), pour 6 passes décisives et 4 buts. Avant, il y a eu le CHAN, qui était sa première compétition internationale. Il venait à peine de débuter l’Elite One qu’il était déjà lancé dans un Championnat d’Afrique des Nations. Ce n’était pas évident, mais il avait démontré quelques bonnes choses. »

Au-delà des statistiques, le meneur de jeu a assuré au milieu de terrain, pense le journaliste Alain Denis Ikoul, en service à CFOOT. « Il a est arrivé aux Jeux de la Francophonie comme le leader technique de cette équipe. Il ne s’est pas caché, il a assumé son statut de leader, en portant l’équipe à chaque fois qu’elle était en difficulté. Donc, il confirme les espoirs placés en lui. C’est un garçon qui est très bon balle au pied, à l’aise à la sortie du ballon, tout comme milieu offensif. On a vu qu’il était là pour récupérer les deuxièmes ballons renvoyés par les défenses adverses. »

Si le dossard 10 des Lions Indomptables U20 a été aussi performant, c’est parce que le sélectionneur a fait de lui le dépositaire de son jeu. « Je pense que le coach Yvan Kenmoe a ressorti le meilleur qu’on pouvait avoir de lui au Cameroun », estime Raphaël Manyaka. Avant les Jeux de la Francophonie, Avom était présenté par plusieurs comme le meilleur jeune joueur de la dernière saison du championnat camerounais. Il devrait poursuivre sa progression à Lorient (D1 France), où il est annoncé.

You may also like

9 commentaires

XXX Porn 29 septembre 2023 - 23h46

XXX, This is a good website XXX

Reponse
Explicit Perineum 29 septembre 2023 - 23h46

Explicit, This is a good website Explicit

Reponse
Sex pill Genitalia 29 septembre 2023 - 23h46

Sex pill, This is a good website Sex pill

Reponse
Genitals Enhance 29 septembre 2023 - 23h45

Genitals, This is a good website Genitals

Reponse
Rectum Testicles 29 septembre 2023 - 23h45

Rectum, This is a good website Rectum

Reponse
Inappropriate Erectile 29 septembre 2023 - 23h45

Inappropriate, This is a good website Inappropriate

Reponse
Mammary Nude 29 septembre 2023 - 23h45

Mammary, This is a good website Mammary

Reponse
Vagina Genitalia 29 septembre 2023 - 23h44

Vagina, This is a good website Vagina

Reponse
Perineum Urethra 29 septembre 2023 - 23h44

Perineum, This is a good website Perineum

Reponse

Leave a Comment

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?