JOURNÉE- INTERNATIONALE DE LA JEUNESSE : NATIONS-UNIES, COMMÉMORATION DE LA 21e ÉDITION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA JEUNESSE.

by Abdoulaye Raman
0 comment

Contrairement au Cameroun qui célèbre la fête de la jeunesse le 11 février de chaque année, il existe une journée internationale dédiée à la jeunesse adoptée par l’assemblée générale des Nations Unies en 1999 et commémorée le 12 Août de chaque année afin d’attirer l’attention de la communauté Internationale sur les problèmes de la jeunesse et célébrer le potentiel des jeunes en tant que partenaire dans la société.

Rendue à la 21e édition, le thème retenu à cet effet est : ” l’engagement des jeunes pour une action mondiale ” visant à mettre en évidence la manière dont l’engagement des jeunes aux niveaux local, national et mondial enrichit les institutions et les processus nationaux et multilatéraux .

Ce thème vise aussi à tirer des leçons sur l’amélioration de leur représentation et leur engagement dans la politique institutionnelle formelle.

En rapport avec cette journée et suivant les statistiques émises par l’Organisation Internationale du Travail (OIT) plus d’un jeune sur six c’est retrouvé sans emploi en raison de la COVID 19. La proportion des jeunes sans emplois,sans études,ni formation est restée élevée au cours des 15 dernières années dans le monde et se situe désormais à 30% pour les jeunes femmes et 13% pour les jeunes hommes.

Pour cette édition dédiée à la Jeunesse aucune grande manifestation ne sera organisée pour la commémoration au regard de la pandémie du CORONAVIRUS qui dicte sa Loi dans le monde, néanmoins un forum de discussion sera organisé au format de Podcast animé par des jeunes pour les jeunes.

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com,l’info en un clic.

Leave a Comment