KENYA – COVID 19 : LE GOUVERNEMENT KENYAN RÉCOMPENSE LES PLUS CRÉATIFS.

by Romaric Tenda
0 comment

Ils sont 68 au total à avoir été récompensés pour leur apport et leur créativité dans la lutte contre le coronavirus. Parmi eux, un jeune garçon de 14 ans, qui a inventé une station de lavage des mains.

C’est une grande première au Kenya de voir 68 jeunes être récompensés pour s’être positivement démarqués. Pour avoir aidé le pays à faire face à la pandémie mondiale de coronavirus, ils ont reçu le prix présidentiel du patriotisme. Parmi les récipiendaires, un aura particulièrement attiré l’attention de la communauté digitale du Kenya.

Il s’agit du jeune Stephen Wamukota. Âgé à peine de 09 ans, ce gamin a créé une station de lavage des mains en utilisant du bois pour suspendre un jerrican d’eau composé d’une pédale permettant de distribuer de l’eau et du savon tout en évitant tout contact. Aidé par son papa menuisier, le jeune garçon avait déjà confié à sa maman comme nous le rapporte nos confrères de BBC Afrique, ‘‘que les installations de lavage des mains disponibles dans sa ville natale de l’ouest du Kenya exposaient les gens au coronavirus par contact’’. C’est ainsi, qu’il a pris la résolution d’apporter à son pays avec l’aide de son papa, cet outil technologique qui a déjà fait l’objet de plusieurs reportages sur les médias internationaux.

Enregistrez votre mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles

afrik-inform.com , l’info en un clic.

Leave a Comment

Restez informés par email

afrik inform