Un cri d’alerte, des parents angoissés et des ambulances qui font le tour pour secourir les 12 blessés. un incendie a ravagé ce 6 septembre le dortoir d’une école dans le centre du Kenya .
La porte-parole de la police nationale, Resila Onyango a annoncé que le feu a démarré vers minuit et « s’est rapidement propagé aux dortoirs où les enfants dormaient. » Selon la même source « l’identification des corps est rendue très difficile, car ils sont absolument calcinés » .
Des actions importantes face à la situation.
Dès ce vendredi, la croix rouge va mettre en place une cellule psychologique pour accompagner les professeurs et élèves de cette école et le Ministère de l’intérieur a également annoncé l’envoi d’aide alimentaires pour les rescapés.
Le président kényan William Ruto s’est exprimé sur son compte X. Il demande que « les autorités compétentes mènent une enquête scrupuleuse » et promet que « les responsables devront répondre de leurs actes. » et Le vice-président Rigathie Gachagua a demandé « aux écoles d’appliquer les mesures de sécurité décrites par le ministère de l’Éducation, pour éviter de tels incidents ».
Le ministère de l’éducation en collaboration avec les forces de l’ordre a dores et déjà ouvert une enquête pour éclaircir la situation.
Il est important de noter que le bilan de cette tragédie risque encore de s’alourdir, puisque la police n’a pas fini d’explorer les décombres de l’incendie au moment ou nous mettons ce papier sous presse .
Constantin Gonnang, Afrik Inform ☑️
Pour recevoir nos contenus automatiquement sur Watzap, cliquez sur le lien ci-dessous puis #suivre de notre chaîne Afrik-Inform Tv.
https://whatsapp.com/channel/0029VaZBi3eK0IBjX8KfiR1u