À l’Ouest du Kenya vendredi soir, au moins 50 personnes sont mortes dans un accident de la circulation. Le drame s’est produit lorsqu’un camion a percuté d’autres véhicules et des piétons à un carrefour populeux.
C’est aux environs de 18 h 30 que la collision s’est produite sur l’autoroute qui relie les villes de Kericho et Nakuru, dans l’Ouest du pays, à un carrefour très fréquenté. Le camion, en partance pour Kericho, “a perdu le contrôle et a percuté huit véhicules, plusieurs motos, des personnes qui se trouvaient sur le bord de la route et d’autres occupées à autre chose”, à en croire Tom Mboya Odero, commandant de la police régionale dans la vallée du Rift, située dans l’Ouest du pays.
L’hôpital du comté de Kericho, a indiqué avoir reçu 45 corps. D’autres ont été transportés vers des établissements distincts. La Croix-Rouge kényane, malgré de fortes pluies qui sont abattues sur les lieux du drame a dépêché des ambulances et des secouristes sur les lieux.
Lire aussi : Afrique du sud : Poutine sera-t-il réellement au sommet du Brics ?
Sur Twitter, le ministre des Transports Kipchumba Murkomen a indiqué qu’une enquête sera ouverte après la fin des opérations de secours pour déterminer les causes de l’accident.
C’est une triste situation qui a retenu l’attention du chef de l’Etat William Ruto qui n’a pas manqué de réagir sur son compte Twitter.
Lire aussi : Monde : Emmanuel Macron persona non grata au sommet des BRICS en Afrique du Sud
« Le pays pleure avec les familles qui ont perdu des êtres chers dans un horrible accident de la route à Londiani, dans le comté de Kericho. Il est affligeant de constater que certains des décès sont des jeunes avec un avenir prometteur et des hommes d’affaires qui effectuaient leurs tâches quotidiennes. Nous prions pour le prompt rétablissement de tous les survivants ; vous êtes dans nos pensées. Nous exhortons les automobilistes à redoubler de prudence sur les routes, surtout maintenant que nous subissons de fortes pluies. » a écrit le président.
#William #Ruto