Le Cameroun 2e grand consommateurs de vin en Afrique avec le Togo en première ligne.

Le Cameroun 2e grand consommateurs de vin en Afrique avec le Togo en première ligne.

by Abdoulaye Raman
0 comment

L’étude réalisée par Sagaci Research, une société d’études et d’analyse de données dédiée aux marchés africains, indique que le Togo, le Cameroun et la Côte d’Ivoire, sont les trois pays africains avec le plus grand taux de consommation de vin du continent.

« Le Togo occupe la première place en termes de consommation de vin, suivi de près par le Cameroun et la Côte d’Ivoire, avec respectivement 26%, 25% et 23% de la population adulte du pays ayant consommé du vin au cours des quatre dernières semaines »,lit-on dans les conclusions de l’étude.

 Il ne s’agit dont pas d’un classement par volume de vin consommé par pays.

Classement des pays africains avec le plus grand taux de consommation de vin du continent.

En plus du marketing, les habitudes culturelles et les croyances religieuses ont une certaine influence sur ces tendances, selon l’étude de Sagaci Research. 

 Bien que la tradition viticole soit présente dans plusieurs régions du continent (Maroc, Éthiopie, Afrique du Sud, etc.), les données montrent que les Français ont fortement influencé les habitudes de consommation dans d’autres pays, puisque 7 des 10 premières nations consommatrices de vin en Afrique ont une histoire commune avec la France.

Soulignons néanmoins que ces analyses de Sagaci Research comportent quelques limites. Puisqu’au total, seuls 29 pays sur les 54 du continent sont concernés par l’étude.

 Rappelons que dans le top 10 du même classement, il y a la RDC, le Bénin, l’Afrique du Sud, le Gabon, le Burkina-Faso, le Nigeria et la Namibie…

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com, l’info en un clic.

#Cameroun #Classement #Sagaci #Research #Top10

Leave a Comment