Le Cameroun annonce l'ouverture d' un consulat au Koweït pour répondre aux préoccupations de sa Diaspora.

Le Cameroun annonce l’ouverture d’ un consulat au Koweït pour répondre aux préoccupations de sa Diaspora.

by Abdoulaye Raman
0 comment

Le ministre Lejeune Mbella Mbella (MINREX) et l’ambassadeur du Koweït au Cameroun avec résidence à Abuja, Abdulaziz M. Al-Bisher, ont lors d’un entretien en visioconférence, annoncé l’ouverture d’un consulat général au Koweït dans les tous prochains jours.

L’ouverture de cette représentation diplomatique est « une réponse forte aux préoccupations de l’important contingent de la diaspora camerounaise dans le Moyen-Orient en général, et dans le golfe Persique en particulier », déclare le Ministre Mbella Mbella

Audition par visioconférence Minrex pour l’ambassadeur du Koweït

Le Cameroun à travers l’ouverture de ce consulat dans ce pays du Moyen-Orient pourra améliorer la gestion de ses citoyens, souvent en « situation précaire ».

Le Consulat général du Cameroun au Koweït, pays du continent asiatique, en plein Moyen-Orient, est « la deuxième mission ordonnée par le chef de l’Etat à ouvrir en l’espace de 45 jours, après l’ambassade du Cameroun à Séoul, République C’est un signe de la vitalité de la diplomatie camerounaise de présence”, se vante le Minrex.

Rappelons que depuis 2018, les médias et la diaspora dénoncent le trafic d’être humain au Koweït. Cette dénonciation avait d’ailleurs conduit à une opération de rapatriement des camerounais de ce pays pour Yaoundé, avec la contribution de l’ambassade du Cameroun en Arabie Saoudite.

le Cameroun compte actuellement 25 consulats honoraires, 6 consulats d’État et 6 consulats généraux, répartis sur les cinq continents.

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com, l’info en un clic.

#MINREX #Ouverture #Du #Consulat #Général #Du #Cameroun #Au #Koweït #LeJeuneMbellaMbella

Leave a Comment