Le président de transition du Niger, le général Abdourahamen Tiani, a adressé un message de condoléances au peuple iranien suite au décès tragique du président Ebrahim Raïssi dans un accident d’hélicoptère. L’annonce de cette disparition a plongé l’Iran dans la consternation et l’émoi, marquant le début des funérailles de l’ancien président iranien ce mardi.
Dans son message, le général Tiani exprime une profonde tristesse et une vive émotion à l’égard de la disparition de Son Excellence Monsieur Ebrahim Raïssi et des autres personnalités iraniennes dans cet accident tragique. Au nom du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, du gouvernement et du peuple nigérien, il présente ses condoléances les plus attristées et sa profonde compassion au gouvernement et au peuple iranien frère, ainsi qu’à la famille éplorée de l’illustre disparu et à toutes les familles endeuillées.
Ce geste témoigne de la solidarité et de l’amitié entre les nations, alors que le Niger se tient aux côtés de l’Iran dans cette période de deuil et de recueillement. La perte du président Raïssi est ressentie au-delà des frontières, rappelant la fragilité de la vie humaine et l’importance de l’unité dans des moments de tragédie.