Les Elites du PCRN raflent 3 prix aux afrik-inform Awards Act 2.

Les Elites du PCRN raflent 3 prix aux afrik-inform Awards Act 2.

by Franck Bekima
0 comment

Après leurs participations aux dernières élections municipales et législatives du 9 février 2020 et Le PCRN de Cabral Libii a pu remporter 5 sièges à l’assemblée nationale, 7 communes, et plus de 200 conseillers municipaux.

Malgré la jeunesse du Parti pour la réconciliation nationale du Cameroun (PCRN), les élus de ce parti ont brillé de mille feux lors des afrik-inform Awards Act 2. Notamment l’Hon. Cabral Libii dans la Catégorie Meilleur Député du Centre 2020, l’Hon. Nourane Foster dans celui de Meilleur Député Littoral et Sylvain Moise Tjock dans la catégorie Meilleur Maire du Centre.

Cabral Libii, Meilleur Député du Centre 2020

Omniprésent sur Internet et dans les médias, le juriste a été le plus jeune des candidats retenus par Elecam pour la course à la magistrature suprême d’octobre 2018 où il a occupé la 3e position avec un pourcentage de 6,28%.

Cabral Libii

Candidat lors des dernières législatures, le président national du PCRN a été élu Député dans Nyong-et-kelle natal.

Dynamique, enthousiaste et visionnaire, le Député PCRN s’est octroyé le prix du Meilleur député 2020 de la région du Centre aux afrik-inform Awards avec un pourcentage cumulé de 54%. Dans cette catégorie, il était en compétition avec ses collègues Député du ressort « Mfoundi » à l’instar de Vincent de Paul EMAH ETOUNDI (3.5%) & DJOMGOUE Paul Éric (0.0%).

A lire aussi : CAMEROUN : CABRAL LIBII FAIT UN CLIN D’ŒIL À L’OUEST.

Nourane Foster, Meilleure Députée Littoral en 2020

Elle est l’une des plus jeunes députés de la 10e législature du Cameroun.

Née en Egypte le 11 décembre 1988 d’un père Camerounais et d’une mère Egyptienne, Nourane Foster va passer ses 15 premières années à Alexandrie au Caire en Egypte avec sa famille avant de rejoindre le Cameroun pour la première fois en 2002.

Titulaire d’un diplôme en Management au Cambridge university, l’Hon. Nourane est la fondatrice de la marque Nourishka, puis la plateforme d’agribusiness Agriapp et le nouveau venu Nourachoco, Une initiative audacieuse qui a déjà fait ses preuves sur le marché camerounais et vise à moyen terme un chiffre d’affaires de 7 milliards de FCFA.

Nourane Fotsing

En 2020 elle se présente aux législatives dans le Wouri-Est pour le compte du PCRN de Cabral Libii , et a gagné un siège à l’Assemblée Nationale.

Nourane Foster est donc l’une des plus jeunes députés de l’Histoire du Cameroun dont les actions dans le cadre de ses prérogatives l’ont porté à la tête de la Catégorie Meilleure Députée Littoral en 2020 avec 67.8% et secondé par Djeumeni Benilde du Moungo Sud ( 12.9%), Jean Michel Nintcheu de Wouri-Est (10.5%) et Joshua Nanbamgi Osih du Wouri-Centre (8.9%).

A lire aussi : Cameroun :Le Gouvernement Autorise L’hon. Nourane Fotsing à procéder à des collectes publiques des fonds.

Sylvain Moise Tjock, Meilleur Maire du Centre en 2020

Celui qu’on appelle le Libérateur des énergies d’Eseka est titulaire d’un Bachelor en économie financière obtenu aux Etats-Unis.

Lors de son investiture à la tête de cette Municipalité, le Maire Tjock a promis de travailler avec un professionnalisme sans faille et de résoudre les problèmes d’Eseka afin que cette circonscription administrative de référence au Cameroun.

A lire aussi : https://www.camer.be/82735/6:1/cameroun-sylvain-moise-tjock-le-minddevel-fait-du-chantage-aux-maires-cameroon.html

Homme de terrain, le Maire PCRN à travers sa hargne, et son enthousiasme contribue à la transformation d’Eséka chaque jour.

Attitude qui a convaincu les 50 (82.0%) votants de sa catégorie a porté leurs choix sur lui en tant que Meilleur Maire du Centre en 2020 aux afrik-inform Awards Act 2.

Sylvain Tjock

Il a ainsi damé le pion aux Maires Marie-Angèle MEYANGA Epse NOAH d’Afanloum (11.5%) et Zang Mba Obele de Mbalmayo (1.6%).

A lire aussi : CAMEROUN : « le PCRN N’A PAS VOCATION D’ÊTRE APPELÉ PARTI DE L’OPPOSITION.» Joseph Espoir BIYONG.

Il est bon de noter que le Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) a été créé le 14 février 20031. Le PCRN est considéré depuis mars 2020 comme la troisième force politique au Cameroun avec ses 5 députés à l’Assemblée nationale.

Le président du parti est Cabral Libii, élu le 11 mai 2019, à Guidiguis (Extrême-Nord). Il a remplacé Robert Kona, fondateur du PCRN, qui a dirigé ledit parti depuis sa création en 2003.

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com,l’info en un clic.

#Informations #Actualités #PCRN #CabralLibii #NouraneFoster #SylvainTjock

Leave a Comment