L’HOMME LE PLUS RICHE DU MONDE EST SUD-AFRICAIN

by Larissa Tchinda
0 comment

Elon Musk, le patron de Tesla et Space X, est devenu, officiellement ce jeudi 7 janvier, l’homme le plus riche du monde, selon Bloomberg.

L’homme d’affaire devance à ce titre Jeff Bezos, le PDG d’Amazon.
La valeur nette d’Elon Musk a grimpé de 150 milliards de dollars en 2020. En effet, Au cours l’année 2020, l’action de Tesla a grimpé de 743 % tandis que le patrimoine net du PDG a augmenté de plus de 150 milliards de dollars.

Le fondateur de Tesla et Space X détenait une valeur nette de 188,5 milliards de dollars à 10 h 15 du matin à New York, selon le média américain. Soit 1,5 milliard de dollars de plus que Jeff Bezos.

Né d’une mère canadienne et d’un père sud-africain, Elon Musk est né et a grandi à Pretoria, en Afrique du Sud. Il a brièvement étudié à l’Université de Pretoria avant de s’installer au Canada à l’âge de 17 ans.

A lire aussi : INTERNATIONAL : LE PRINCIPAL ACTIONNAIRE INDÉPENDANT DE LA MARQUE TESLA VEND SES PARTS ET FAIT UN PROFIT DE 17 MILLIARDS DE DOLLARS.

En mai 2002, Musk a fondé SpaceX, un fabricant aéronautique et une société de services de transport spatial, dont il est PDG et concepteur principal. Il s’est joint à Tesla Motors, Inc. (aujourd’hui Tesla, Inc.), un fabricant de véhicules électriques, en 2004, un an après sa fondation, devenant son architecte produit cette année-là et son PDG en 2008.

Féru des affaires, designer industriel et ingénieur, Elon Musk est le fondateur, PDG, CTO et designer en chef de SpaceX; investisseur précoce, PDG et architecte produit de Tesla, Inc.; fondateur de The Boring Company; co-fondateur de Neuralink; et co-fondateur et co-président initial d’OpenAI. Il a été élu fellow de la Royal Society (FRS) en 2018.

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com, l’info en un clic.

Leave a Comment