LIBERIA : ACCUSÉ DE VOULOIR BRIGUER UN TROISIÈME MANDAT, LE PRÉSIDENT GEORGE WEAH RÉPOND.

by Franck Bekima
0 comment

La présidence de la République libérienne a balayé du revers de la main des allégations que d’aucuns attribuent au chef de l’Etat George Weah. En effet, l’on aurait tenté de  faire croire à l’opinion nationale et internationale que ce dernier projette de se représenter à un troisième mandant par le biais du projet de Constitution qui sera soumis au referendum le 08 décembre 2020. 

C’est du moins une histoire propre aux chefs d’Etat africain lorsqu’il sont au crépuscule de leur deuxième et dernier mandat tels que défini par la la constitution. Pour Georges Weah, l’actuel président de la République du Liberia, il n’en est rien. Il a balayé du revers de la main ces intentions à lui attribuées qui tentent de faire croire qui voudra briguer un nouveau mandat à la fin de celui en cours.

Très rapidement, une mise au point a été faite. Pour le ministre d’État aux Affaires présidentielles et directeur de cabinet de la présidence libérienne, Nathaniel McGill, « il n’est pas bon qu’un seul homme soit Président pendant longtemps » et que « le Président ne pense pas à un troisième mandat ». Une déclaration qui, pour plus d’un est dépourvue de compréhension.

À la radio nationale, McGill a d’abord fait savoir que Weah est un leader respectueux de la démocratie qui n’a pas l’intention de violer la Constitution libérienne. Toujours selon le ministre, le Président qui est arrivé au pouvoir en 2018, n’a même pas terminé son premier mandat présidentiel pour penser à briguer d’autres.  « Le Président Weah cherchera à briguer un deuxième mandat et servira onze ans, si cette proposition est adoptée », a t-il précisé.

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles

afrik-inform.com, l’info en un clic.

0 comment

TANZANIE : JOHN MAGUFULI PARE POUR UN SECOND MANDAT. « Afrik-Inform novembre 5, 2020 - 6:31

[…] LE RETOUR DE LA PAIX. BURKINA FASO – CAMPAGNE ÉLECTORALE : LES TERRORISTES SEMENT LA PEUR. LIBERIA : ACCUSÉ DE VOULOIR BRIGUER UN TROISIÈME MANDAT, LE PRÉSIDENT GEORGE WEAH RÉPOND. COTE D’IVOIRE – PRÉSIDENTIELLE : UN PREMIER TOUR CALME ET INCERTAIN. COTE D’IVOIRE […]

Reply

Leave a Comment