Ansu Fati

Liga -Barça : Ansu Fati est désormais l’héritier de Leonel Messi au FC Barcelone.

by Abdoulaye Raman
0 comment

Le FC Barcelone tient son 1O. L’attente aura été longue au sein des inconditionnels supporters des Catalans quant à la personne qui portera désormais le dossard numéro 1 O comme l’a fait Leonel Messi depuis 2008 avant de rejoindre le PSG cet été.

Il s’agit bien évidemment d’Ansu Fati. Le FC Barcelone a fait cette annonce ce mercredi sur son compte Twitter. Âgé de 18 ans, le 10 de la Masia aura sur ses épaule de lourdes responsabilités à l’égard de l’administration du club, de ses coéquipiers et de tous ceux qui n’ont jamais perdu d’attention sur le football produit par les Catalans.

Le choix n’est pas anodin. Le dévolu est jeté sur ce jeune prodigue tout simplement parce qu’il aurait des signes en commun avec l’ancien sociétaire argentin, Léonel Messi. En effet, il entre à l’école de formation du FC Barcelone en 2009 à l’âge de 10 et suit toutes ses formations en la matière avant d’être intégré dans l’équipe première en 2019.

Lire aussi : SPORT : AU FC BARCELONE, RIEN NE VA PLUS

Tout comme la pulga, ce dernier a déjà mis aux grands jours des prouesses et résultats incroyables. Ansu Fati a déjà fait tomber quelques records à son jeune âge, devenant notamment le plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue des champions en octobre 2019 et celui de la Roja en septembre 2020.

De son vrai nom, Anssumane Vieira Fati et né le 31 octobre 2002 à Bissa, l’attaquant espagnol rejoint ainsi une lignée des joueurs qui ont secoué les filets. Outre Leonel Messi, Diego Maradona, Ronaldinho, Rivaldo, Romario, Laszlo Kubala Hristo Stoïchkov, Georghe Hagi ou Josep Guardiola, entre autres, avaient eu le privilgège de porter les le dossard numéro 1 O chez les Barcelonais.

Lire aussi : SPORT- FOOTBALL : YOUSSOUFA MOUKOKO LE PRODIGE FOOTBALLEUR DU BORUSSIA DORTMUND.

Ansu Fati a les qualités exceptionnelles pour mener à bien cette mission à laquelle il a été assigné et est par conséquent un exemple type à suivre.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site internet pour recevoir automatiquement nos articles.

#Ansu #fati #Leonel #Messi #Ronaldinho #Barcelone #PSG

Leave a Comment