L'IUGET annonce les couleurs d'une nouvelle année académique en présence du Pr Laurent Charles Boyomo Assala.

Le Pr Laurent Charles Boyomo Assala est le nouveau parrain du Département Communication de l’IUGET.

by Abdoulaye Raman
0 comment

Ce mercredi 28 juillet 2021, le Professeur Laurent Charles Boyomo Assala a foulé le sol de l’Institut Universitaire des Grandes Ecoles des Tropiques (IUGET), Campus de Douala Bonamoussadi où il a accepté d’être le parrain du département communication de ladite école.

Le géant de la communication et du journalisme au Cameroun était en visite amicale après avoir accepté d’être le parrain du département communication nouvellement créé dans cet institut universitaire du futur.

«Communiquer pour exister ou les contraintes méconnues d’un fait accompli» c’est le thème choisi et développer par le professeur au cours de sa prise de parole.

Etudiants, personnel d’appui, personnel administratif, et corps enseignant dudit institut universitaire étaient tous attentifs comme au sermon pendant la leçon inaugurale du Pr Laurent Charles Boyomo Assala. Ce qui a d’ailleurs été suivi par une série de questions couronnée par des salves d’applaudissements.

A lire aussi : PUBLI  / IUGET : CHOISIS LA FORMATION QUI TE RESSEMBLE CHER BACHELIER.

Outre l’ex directeur de l’ESSTIC ,d’autres maillons forts de la communication seront à disposition pour prêter main forte aux étudiants. L’on peut citer en autres le Dr Ebana Achilles chef du département Communication de l’institut et Cyril Bojiko promoteur du média Balafon.

Comme à l’accoutumée, le promoteur de l’IUGET sa majesté Hon. Joseph Nguepi a fait un discours de circonstance pour saluer la valeur du Professeur et a également donné les raisons l’ayant poussé à jeter son dévolu sur l’homme qui estime que «Le coût doit être transformé en opportunité en matière de professionnalisation de la communication.»

Pour distiller de la bonne humeur auprès des convives, l’orchestre de l’université a joué l’une des sélections musicales préférées de l’auguste hôte.

Rappelons que l’IUGET a été créée en 2008 mais ouverte en 2013. Il compte en son sein trois (03) écoles parmi lesquelles l’école de Gestion, l’Ecole d’Ingénieur et l’Ecole de Santé.
Elle a pour mission d’offrir une éducation de qualité et transformatrice fondée sous la conviction de la professionnalisation et de répondre aux besoins du monde de l’emploi.

L’Institut Universitaire des Grandes Ecoles des Tropiques c’est également 4 campus dans la ville de Douala pour permettre aux étudiants d’avoir une vision, une ambition et un projet pour l’avenir. Car comme on le dit le slogan de l’institut, «Bien choisir c’est déjà réussir.»

Pour cette année académique, l’IUGET prévoit de nombreuses innovations tant au département de la communication que dans les autres à travers le renforcement des acquis, l’Assurance Qualité et le Développement du E-learning.

Les inscriptions dans ce temple du savoir se font sur études de dossier et les cours sont dispensés le jour et le soir.

A lire aussi : CAMEROUN – RENTREE ACADEMIQUE ET PRESINSCRIPTIONS : LES ETUDIANTS AFFLUENT DANS LES CAMPUS.

Pour clore cette cérémonie de visite du Pr Laurent Charles Boyomo Assala à l’Institut Universitaire des Grandes Ecoles des Tropiques (IUGET), une photo de famille a été faite et la remise de cadeau s’en est suivie.

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com,l’info en un clic.

#Actualités #PrLaurentCharlesBoyomoAssala #IUGET #JosephNguepi

Leave a Comment