MADAGASCAR : bras de fer entre Andry Rajoelina et son ministre de la Santé.

by Franck Bekima
0 comment

Ce 22 juillet, Andry Rajoelina, l’un des présidents les plus médiatisés ces derniers temps  grâce à la découverte par les chercheurs de son pays du Covidorganics , a ramené à l’ordre le Prof Ahmad Ahmad, ministre de la Santé Malgache. Cela fait suite à l’aide que ce dernier a sollicité des bailleurs de fonds en vue de lutter contre la COVID-19. Le président a dans un communiqué déconstruit les doléances formulées par son ministre.

Dans sa correspondance, le ministre fait mention d’une situation assez préoccupante. En effet, il affirme que les hôpitaux sont remplis et ne peuvent plus accueillir le surplus de patients. À cela, s’ajoute le pic de la crise dans la capitale Antananarivo et le fait que personnel soignant semble débordé par la situation.

« Force est de constater que de nombreux points cruciaux dans la gestion de cette crise sanitaire ont échappé à la vigilance du ministre de la Santé », indique le communiqué du gouvernement daté du 21 juillet. 

Selon les internautes, l’acte posé par le ministre est très salutaire car il vient mettre un terme à l’assurance que donne le président au quotidien quant à la gestion de la crise sanitaire qui sévit. Le pays connaît une période alarmante, car la pandémie est passée à une autre phase, faisant ainsi plus de 7 000 cas de Covid-19 à ce jour.

 Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

 

afrik-inform.com, l’info en un clic

Leave a Comment