MADAGASCAR – COVID-19 : LE MINISTRE DE LA SANTÉ LIMOGÉ.

by Manuella Etock
0 comment

Vachement critiqué par ses pairs pour s’être publiquement inquiété de la progression de la pandémie de coronavirus dans le pays, le Ministre de la santé malgache a été démis de ses fonctions jeudi à la faveur d’un remaniement du gouvernement.

En effet le mois dernier, le Ministre de la santé avait adresser un courrier aux partenaires de la communauté internationale, pour le matériel de protection de la pandémie de corona virus voyant la << flambée épidémique>> et <<la multiplication des formes sévères de la maladie >> dans le pays.

Cette action du ministre venait remettre en question le médicament << covid – organic >>présenté par le président à mondo vision comme étant le médicament miracle de la covid-19.

Suite à la publication de ce mail condamné immédiatement par la porte parole du gouvernement Lalatiana Andriatongarivo, le président Andry Rajoelina a décidé jeudi dernier lors du conseil des ministres de remercier le Pr Ahmad Ahmad rapidement remplacé par le Pr Jean Louis Hanitrala Rakotovao.

Rappelons que Madagascar compte à ce jour 177 décès et plus de 14.000 cas d’infections.

Enregistrer votre adresse e-mail pour recevoir automatiquement nos articles

afrik inform l’information en un clic

Leave a Comment