MADAGASCAR – L’OMS VEUT COLLABORER AVEC MADAGASCAR POUR AMÉLIORER LE COVID-ORGANICS.

by Abdoulaye Raman
0 comment

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce mercredi 20 mai, le président malgache, Andry Rajoelina, a fait une annonce dans laquelle il parle d’une future signature de clause entre l’OMS et son pays. Il ‘s’agit d’un contrat qui permettra à cette organisation de poursuivre des observations cliniques sur ce remède adapté contre le covid-19, constitué de l’Artemisia de 62%.

« En échange avec Dr. Tedros qui salue les efforts de Madagascar dans sa lutte contre le Covid-19 et la découverte du Covid-Organic. L’Oms signera une clause de confidentialité sur sa formulation et appuiera le processus d’observations cliniques qui s’étendra en Afrique », a informé le président malgache. C’est en substance ce que l’on peut lire sur le tweet posté qu’a fait Andry Rajoelina ce mercredi à la suite de ses échanges par visioconférence avec le directeur de l’Oms, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.

En effet, il s’agit d’un remède à base des plantes médicinales découvert par la pharmacopée malgache, ceci dans l’optique de combattre efficacement le virus corona qui sème la terreur depuis au moins quatre mois en Afrique et dans le monde. Après de multiples mises en doute de ce remède quant à sa capacité à curer le covid-19, l’Oms est convaincue et décide, elle à son tour de pousser plus loin les recherches dessus.

C’est donc dans le souci d’améliorer les qualités du covid-organics, que l’Organisation mondiale de la santé, instance de gestion des crise sanitaires de par le monde est prête à signer un contrat qui lui proscrira de mettre sur la place publique ce remède traditionnel. Alors, l’Oms voudra au sortir des observations cliniques, que le produit fin soit mis à la disposition de l’Afrique.

La Grande, île enregistre à ce jour, un total de 326 cas confirmés de Covid-19, dont 119 guérisons et 2 décès. Ce qui selon le président, est un véritable exploit, parce qu’ayant un nombre négligeable de morts des suites de cette maladie ravageuse.

Leave a Comment