Assimi Goita

Mali : Assimi Goita, le président de transition appelle les maliens à plus de solidarité.

by Abdoulaye Raman
0 comment

A l’occasion de la célébration du 61e anniversaire de l’indépendance proclamée par Modibo keita en Juin 1960, le chef de la junte malienne arrivé au pouvoir par un coup d’Etat qui a mis à la porte Ibrahim Boubacar Keita, sensibilise ses compatriotes puis les appelle à plus d’union pour la traversée de cette période difficile marquée par des querelles politiques et même le terrorisme grandissant.

“Aujourd’hui, le Mali traverse des moments difficiles, mais nous ne devons pas désespérer de notre nation, de notre État. C ‘ est dans les moments difficiles que nous connaissons les vrais citoyens et c’est dans les moments difficiles que nous reconnaissons les vrais patriotes”, Colonel Assimi Goïta, Président de la transition au Mali.

Lire aussi : Mali : Assimi Goita présente les fondements du coup de force un an après.

Depuis son accession au sommet de l’Etat malien depuis le 18 aout 2020, le président de la transition Malienne, Assimi Goita peut s’arroger le mérite d’avoir significativement œuvrer pour lutter contre le terrorisme dans le pays en acquérant des aéronefs et de véhicules terrestres pour l’armée.

Il a par ailleurs impulsé nouvelle politique « volontariste » de recrutement et il pourrait dans un proche avenir tabler sur l’ouverture d’une école de guerre.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site internet pour recevoir automatiquement nos articles.

#Assimi #Goita #Mali #Indépendance

Leave a Comment