Présenter la Minusma

Mali : Kidal s’aguerri de plus en plus pour faire front contre les rebelles.

by Abdoulaye Raman
0 comment

Conformément à l’accord d’Alger pour la paix et la réconciliation au Mali, la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation du Mali (Minusma) a annoncé, lundi, l’arrivée de la troisième compagnie du bataillon à Kidal. Il est reconstitué des Forces armées maliennes (FAMa).

Faire régner la paix à tout prix est l’engagement que se donne désormais la Minusma, suivant l’accord d’Alger pour la paix et la réconciliation. L’une des dernières attaques en date est celle du 3 juin dernier à Manéka-est dans le nord du Mali. Au moins 11 membres de la communauté Touareg ont été tués par des assaillants.

Lire aussi : Mali : Assimi Goïta prête serment devant la Cour suprême.

Pour tenter de stabiliser le périmètre, la Minusma a dont annoncé qu’un autre régiment a rejoint Kidal. “La 3è compagnie du bataillon des FAMa reconstituées de Kidal, initialement stationnée à Gao, a finalement rejoint sa garnison Kidal malgré plusieurs attaques des groupes terroristes”, a indiqué la Minusma sur son compte Twitter.

Selon la mission des nations unis, il s’agit d’une étape décisive dans la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation, réalisée grâce à l’engagement de la Minusma et aux conjugaisons des efforts de toutes les parties signataires.

A lire aussi : Mali : Le gouvernement de transition respectera t-il la date fixée pour la présidentielle et les législatives?

Pour rappel, le bataillon reconstitué comprend entre autres des soldats des forces armées maliennes, des ex-rebelles de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) et des ex-combattants des groupes armés pro-gouvernementaux. C’est dont cette coalition des forces qui entrera au front pour traquer les rebelles qui sèment la terreur dans la partie nord du Mali.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site internet pour recevoir automatiquement nos articles.
Afrik-inform.com, l’info en un clic

Leave a Comment