MALI : LA JUNTE MALIENNE REÇUE PAR L’EX-PRESIDENT GHANÉEN JOHN JERRY RAWLINGS

by Franck Bekima
0 comment

Rendue au sommet de la CEDEAO au Ghana, la junte militaire malienne qui s’est emparée du fauteuil présidentiel au moyen des armes a mis à profit son séjour au pays de Kwame Nkrumah en effectuant une visite de courtoisie au putschiste et ancien président ghanéen Jerry John Rawlings de 1991 à 2001.

Jerry John Rawlings ancien putschiste récidiviste et père de la démocratie ghanéenne est une inspiration pour les jeunes militaires maliens auteurs du coup d’Etat du 18 août survenu à la suite d’un mouvement populaire.
Si le processus de prise de pouvoir diffère, il est à noter que Rawlings demeure une figure emblématique dans les casernes de la sous-région.

A lire aussi : MALI – TRANSITION : LA JUNTE FACE À LA CEDEAO CE MARDI AU GHANA.

la visite auprès de l’ex-président ghanéen du colonel Assimi Goita à Accra s’inscrit dans le cadre d’une rencontre hautement symbolique dans la pure fraternité africaine et dans les mœurs et coutumes de la tradition militaire.

le collectif de la junte malienne est allé prendre conseil auprès de cet ancien président qui par ailleurs est membre du conseil des anciens chefs d’Etat africains.
A cet effet, l’ex-président ghanéen s’est vu honorer par la visite de ses jeunes frères d’armes et n’a ménagé d’aucun effort pour prodiguer des conseils et émettre des axes d’orientation aux jeunes révolutionnaires de l’armée malienne.

A lire aussi : MALI : IBK FAIT PROFIL BAS FACE À L’ARMÉE, « JE NE VEUX PAS QUE DU SANG SOIT VERSÉ POUR ME MAINTENIR AU POUVOIR »

Cette rencontre a pu avoir lieu à la demande des jeunes militaires maliens par le canal du Président NANA Akufo Addo actuel président du Ghana et président en exercice de la CEDEAO.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com,l’info en un clic.

Leave a Comment