MALI  : L’OPPOSANT SOUMAILA CISSE RESPIRE DESORMAIS L’AIR DE LA LIBERTE .

by Franck Bekima
0 comment

Le chef de file de l’opposition malienne est enfin libre. Enlevé le 25 mars dernier alors qu’il faisait campagne à l’approche des élections législatives, il serait monté à bord d’un avion dans le nord du Mali avec l’humanitaire française Sophie Petronin. Le vol en provenance de la région de Kidal se dirigeait vers Gao puis sur la capitale, Bamako.

A lire aussi : MALI : DES MILITAIRES NOMMÉS À DES POSTES STRATEGIQUES DU GOUVERNEMENT.

Une trentaine de djihadistes ont été sortis de prison entre lundi et mardi dernier, après plus d’une centaine pendant le weekend, pour tenter d’obtenir la libération de Sophie Pétronin et Soumaïla Cissé.

Agé de 70 ans, Soumaïla Cissé est la personnalité nationale la plus éminente kidnappée au Mali depuis que les rébellions indépendantistes et jihadistes de 2012 ont plongé le pays dans une crise sécuritaire profonde.

A lire aussi : MALI  : MALGRÉ LA PRESSION DE LA CEDEAO, LA TRANSITION PEINE À SE FAIRE…

La courbe des violences a causé, avec les tensions intercommunautaires, des milliers de morts civils et militaires, malgré le déploiement de forces françaises et internationales, et s’est propagée au Burkina Faso et au Niger voisins. Le sort de M. Cissé a constitué un des cris de ralliement de la contestation de plusieurs mois contre l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com,l’info en un clic.

Leave a Comment