MALI – NECROLOGIE : COVID 19 ARRACHE LA VIE DE SOUMAILA CISSE.

by Abdoulaye Raman
0 comment

l’ancien ministre des finances malien est mort en France à l’âge de 71ans,
il avait été transféré dans la capitale française pour recevoir des soins, après avoir été retenu en otage pendant six mois par des djihadistes.

Soumaïla Cissé avait été enlevé le 25 mars alors qu’il faisait campagne pour les élections législatives dans la région de Tombouctou (nord-ouest du Mali) par la suite, il a été libéré en octobre, soit après six mois de captivité aux mains de djihadistes. Il avait retrouvé la liberté au même moment que la Française Sophie Pétronin et deux Italiens, en échange de 200 détenus relâchés à la demande des groupes djihadistes.

A lire aussi : MALI  : L’OPPOSANT SOUMAILA CISSE RESPIRE DESORMAIS L’AIR DE LA LIBERTE .

Figure principal de l’opposition malienne et pareillement l’ex- chef de l’opposition parlementaire, Soumaïla Cissé a occupé le rang de deuxième à trois reprises pendant l’élection présidentielle. Aux scrutins présidentiels de 2013 et 2018, il s’était incliné face à Ibrahim Boubacar Keïta, renversé le 18 août par des colonels de la Junte.

A lire aussi : MALI : LE PREMIER MINISTRE RECOMMANDE AUX MINISTRES DE DECLARER LEURS BIENS AVANT LE 5 DECEMBRE 2020.

Ingénieur-informaticien de formation, Soumaïla Cissé a étudié au Sénégal et en France où il a travaillé dans de grandes multinationales telles qu’IBM, Péchiney ou Thomson, avant de rentrer au Mali.

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com , l’info en un clic.

Leave a Comment