MALI – SÉCURITÉ : UNE ATTAQUE DJIHADISTE FAIT PLUS DE 130 MORTS

by Bertrand Wandji
1 comment

D’après une annonce officielle du gouvernement malien faite par voie de presse lundi, plus de 130 civils ont été massacrés au cours du weekend par des présumés djihadistes. C’est au centre du Mali que s’est produit le drame.

Le gouvernement du Mali a indiqué par voie de presse ce lundi 20 juin 2022 que plus de 130 civils sont morts au cours du week-end dans trois localités voisines dans le centre du pays lors d’attaques attribuées à des djihadistes d’un groupe affilié à Al-Qaïda.

« le bilan des attaques perpétrées dans la nuit de samedi à dimanche à Diallassagou et dans deux autres localités du cercle de Bankass fait état de 132 civils froidement tués par les combattants de la Katiba du Macina de Amadou Kouffa , organisation affiliée à Al-Qaïda », a-t-il rapporté dans son communiqué.

Le cercle de Bankass est de longue date un foyer de violences djihadistes, comme le reste du Mali qui est secoué « depuis 2012 par une insurrection » menée par des groupes liés à Al-Qaïda et « au groupe dit État islamique, plongeant le pays dans la crise », a déclaré Nouhoum Togo, président du parti USR et ami des victimes.

Les attaques djihadistes dans le Nord du Mali se sont multipliées depuis le début de l’année. Plusieurs centaines de civils y ont déjà perdu la vie.

#Mali #Al-Qaida #djihadistes

1 comment

Comments are closed.