Miss univers 2021 : Angèle Kossinda sensibilisera sur les mariages forcés et l’excision dans le Grand- Nord Cameroun.

by Larissa Tchinda
0 comment

C’est une grande première pour l’histoire de la beauté Camerounaise. Le pays fait partie des 74 autres pays qui devront compétir pour la couronne de Miss Univers 2021.

Angèle Kossinda pourra –t-elle succéder à la Sud-africaine Zozibini Tunzi ? La réponse sera donnée au soir du lundi, 17 Mai 2021. La camerounaise sera la toute première du pays à être sélectionnée parmi les finalistes.

Agée de 28 ans, Angèle Kossinda est originaire du Grand-Nord. La diplômée en finance compte surfer sur les faiblesses de cette partie du pays pour gagner la compétition.

En effet, proche des réalités du mariage précoce parce que née mère très jeune victime de cette pratique, il sera question pour la modeuse du Cameroun, de sensibiliser cela ainsi que l’excision.

Habituée des compétitions internationales, Angèle Kossinda est 3e dauphine Miss Afrique, Top 16 Miss Earth et double médaille de bronze, Top 25 Miss Supranationale, et Miss Afrique Supranationale…

Fondé en 1952 par la compagnie américaine de vêtement californien Pacific Mills, Miss Univers est un concours international de beauté féminine réservé aux jeunes femmes âgées de 18 à 28 ans. Selon un rituel bien rodé, les jeunes femmes défilent d’abord en maillot de bain, puis en robe de soirée et se prêtent au jeu des questions-réponses avec les juges composé de célébrités, des personnalités du show-business, etc…

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com, l’info en un clic.

Leave a Comment