L’épilogue.
Le parquet suédois a annoncé l’ouverture d’une enquête pour viol suite à la visite de Kylian Mbappé à Stockholm.
Le capitaine de l’équipe de France a fermement démenti les allégations de la presse suédoise, qualifiant ces accusations de « rumeurs malveillantes » et de « fausses nouvelles ».
Une plainte a été déposée le samedi 12 octobre par une femme auprès des autorités policières de Stockholm. La procureure en charge de l’affaire a simplement confirmé qu’une enquête était en cours concernant un crime signalé le 10 octobre, alors que Kylian Mbappé se trouvait dans le centre de la capitale suédoise jeudi soir.
Les faits.
Non sélectionné par Didier Deschamps pour la trêve internationale, Kylian Mbappé avait profité de quelques jours de repos accordés par le Real Madrid pour aller en Suède. Un voyage qui fait aujourd’hui énormément polémique puisque Mbappé se retrouve accusé de viol.
En compagnie notamment de Nordi Mukiele, Kylian Mbappé a passé quelques jours du côté de Stockholm. Une virée en Suède qui a fait les gros titres de la presse locale. Si le joueur du Real Madrid voulait rester incognito, c’est raté. En effet, Mbappé a été pris en photo par un paparazzi et le moindre de ses faits et gestes a été relaté.
Kylian Mbappé pisté ?
Présente sur le plateau de BFM TV, Me Marie-Alix Canu-Bernard, avocate de Kylian Mbappé, s’est interroge sur le fait d’avoir été pisté à Stockholm. Elle a ainsi confié : « Concernant sa vie privée et son agenda, j’ai quelques observations factuelles à faire. Il a fait ce petit voyage à Stockholm et, de façon surprenante (…) quand il va à Stockholm parce qu’il y a toujours des conditions de sécurité assez fortes autour de lui un paparazzi et un journal sort l’information et sa photo ».
Me Marie-Alix Canu-Bernard, avocate de Kylian Mbappé poursuit : « Comme par hasard(…), il a été pisté, quelqu’un savait qu’il allait à Stockholm. Comme par hasard, ce même journal sort une information au terme de laquelle une plainte aurait été déposée », a enchainé l’avocate de Mbappé.
L’analyse.
Concernant sa vie privée et son agenda, Kylian a fait ce voyage à Stockholm et, de façon surprenante, alors qu’habituellement ces voyages quand il en fait, il y a toujours des conditions de sécurité assez fortes autour de lui, curieusement un paparazzi est là et un journal sort l’information et sa photo. Il a certainement été pisté, quelqu’un savait qu’il allait à Stockholm. Comme par hasard, ce même journal sort une information au terme de laquelle une plainte aurait été déposée.
Poursuivons l’analyse la médiatisation de cette affaire est surprenante. Tenez pour preuve en Suède, le secret de l’enquête est absolu, loin de ce qu’on connait en France. Le communiqué du procureur ne dit rien. Vraisemblablement ce n’est pas la justice qui a fait fuiter cette information, ni la police, cette plainte a été médiatisée en temps réel, par tes mains sombres probablement avides de vengeance.
A t-il été piégé ?
On se peut se poser la question au regard du timing, de la façon dont cela a été fait. Après enquête, il ne sera pas étonnant que le PSG soit derrière cette affaire. Sans toutefois plonger dans la théorie du complot. Ce qui est certain, c’est que depuis des mois, Mbappé subit une campagne de dénigrement et d’atteinte à son image, c’est indéniable. Il a été acté dans le passé par une juridiction européenne qu’un certain nombre de joueurs subissaient une forme de harcèlement de la part des clubs. Tout ça a été écrit dans une décision. Au regard de plusieurs éléments factuels la mauvaise campagne à l’encontre de Kylian Mbappé existe.
Mais qui a intérêt salir son image et son honneur ?
La coïncidence des dates ne peut empêcher de s’interroger. En 2022, Mediapart avait révélé que le PSG avait recours à une armée numérique sur les réseaux sociaux afin de servir ses intérêts et de ternir la réputation de ses ennemis, dont Kylian Mbappé. Depuis près d’un an, Kylian Mbappé et le PSG sont ouvertement en guerre, notamment en raison d’une somme impayée comprenant primes et salaire de près de 55 millions d’euros du club à l’encontre de son ex-joueur, parti au Real Madrid.
Constantin GONNANG, Afrik Inform ☑️
Pour recevoir nos contenus automatiquement sur Watzap, cliquez sur le lien ci-dessous puis #suivre de notre chaîne Afrik-Inform Tv.
https://whatsapp.com/channel/0029VaZBi3eK0IBjX8KfiR1u