L’armée israélienne a annoncé la mort de cinq individus armés retranchés dans une mosquée à Tulkarem, dans le nord de la Cisjordanie occupée. Cette opération s’inscrit dans le contexte du conflit israélo-palestinien, marqué par des tensions et des affrontements récurrents entre les forces israéliennes et les groupes armés palestiniens.
Elle indique aussi que des individus armés avaient été neutralisés lors d’une opération ciblée, visant à prévenir des attaques contre des cibles israéliennes. Cependant, les détails de l’opération et les circonstances exactes de la mort de ces individus restent flous.
Cette opération a suscité des réactions contrastées, certains la qualifiant d’acte de légitime défense, tandis que d’autres la dénoncent comme une violation du droit international humanitaire et des droits de l’homme. Le conflit au Moyen-Orient reste complexe et sensible, nécessitant une résolution pacifique et diplomatique pour mettre fin aux souffrances des populations civiles.
Pour recevoir nos contenus automatiquement sur Watzap, cliquez sur le lien ci-dessous puis #suivre de notre chaîne Afrik-Inform Tv.
https://whatsapp.com/channel/0029VaZBi3eK0IBjX8KfiR1u