MONDE – CORONAVIRUS : LA RUSSIE, PREMIER PAYS A APPROUVER LE VACCIN CONTRE LE CORONAVIRUS.

by Abdoulaye Raman
0 comment

Vladimir POUTINE, Président Russe a annoncé lors d’une visioconférence ce 11 août 2020 que la Russie avait développe Le Premier Vaccin contre la Covid_19. Ce vaccin a reçu une autorisation du ministère russe de la santé et a été baptisé Spoutnik V en mémoire au satellite soviétique devenu le premier engin spatial mis en orbite en 1957.

Une autorisation réglementaire de développement donnée par le MINSANTE Russe à l’Institut Nikolai Gamelai, un centre de recherche d’Etat en épidémiologie et microbiologie situé à Moscou.

A cet effet, vingt pays auraient déjà effectué une précommande de ce vaccin dont le Président Poutine a annoncé que sa propre fille en avait inoculé.

La Russie avait assuré ces dernières semaines la production prochaine de milliers de dose de vaccin contre le nouveau coronavirus et plusieurs millions dès le début de l’année prochaine. Le lancement de la production est prévu pour le mois de Septembre.

L’Organisation Mondiale de la Santé a précisé qu’elle discutait avec les autorités russes de la procédure en vue d’une éventuelle pré-qualification de ce vaccin. Cela démontre à suffisance que ce produit de santé réalisé par l’Institut Russe satisfait aux normes de qualité, d’innocuité et d’efficacité définie par l’OMS.

Enregistrer votre adresse e-mail pour recevoir automatiquement nos articles

afrik-inform.com,l’info en un clic

Leave a Comment