MONDE- COVID 19 : PFIZER ET BIONTECH DÉCLARE LEUR VACCIN EFFICACE À 90%.

by Manuella Etock
0 comment

Les laboratoires PFIZER et BIONTECH ont annoncé lundi 09 novembre avoir trouvés un vaccin “efficace à 90%” contre le covid 19 selon l’essai à grande échelle de phase 3 en cours.

Albert Bourla président directeur de PFIZER a déclaré dans un communiqué, << le premier ensemble de résultat de notre essai de vaccin covid 19 de phase 3 fournit la preuve initiale de la capacité de notre vaccin à prévenir le covid 19>>.

A lire aussi : CAMEROUN – COVID-19 : LE PREMIER MINISTRE PRESIDE LA 11e EDITION DU CAMEROON BUSINESS FORUM A YAOUNDE.

L’annonce faite par les laboratoires est salutaire tant sur le plan sanitaire que sur le plan économique , et Donald Trump l’a bien mentionné dans un tweet. Il déclare << la bourse est en forte hausse , un vaccin arrive bientôt. L’efficacité de 90%, quelle excellente nouvelle>>.

A lire aussi : MONDE – CORONAVIRUS : LA RUSSIE, PREMIER PAYS A APPROUVER LE VACCIN CONTRE LE CORONAVIRUS.

En effet, la disponibilité du vaccin provoque un bond des bourses européennes. BIONTECH dirigé par un couple d’origine turque mais naturalisé allemand a bénéficié d’un soutien financier du gouvernement allemand de 37 millions d’euros ces derniers mois. Lundi, le coup de la société a immédiatement augmenté de près de 20% après annonce sur l’effectivité de leur vaccin. La valeur de BIONTECH est désormais estimée à 25 milliards de dollars.

A lire aussi : AFRIQUE – COVID-19 : L’IMMUNITÉ COLLECTIVE POURRAIT CAUSER PLUS DE 800 MILLIONS D’ INFECTIONS EN AFRIQUE SELON LE CDC.

la base de projection, PFIZER et BIONTECH ont déclaré qu’ils prévoyaient de fournir jusqu’à 50 millions de doses de vaccins dans le monde en 2020, et jusqu’à 1,3 milliards de doses en 2021.

Enregistrer votre adresse email sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles

Afrik inform l’information en un clic

Leave a Comment