MONDE – FOOTBAL : ACHILE WEBO EN COLERE POUR AVOIR ETE TRAITE DE “NEGRE”

by Larissa Tchinda
0 comment

L’entraîneur adjoint stambouliote, dénonce des propos racistes du quatrième arbitre à son encontre lors du match qui opposait son équipe à celle du PSG ce 08 Décembre. Le match interrompu sera rejoué ce mercredi 9 décembre.

Le Parc des Princes de France était particulièrement mouvementé ce mardi. La rencontre PSG – Basaksehir Istanbul comptant pour la sixième et dernière journée de phase de groupes s’est terminée à la 16ème minute après un incident supposé raciste impliquant le quatrième arbitre de la rencontre.

A lire aussi : CAMEROUN – FOOTBALL :  SAMUEL ETO’O POURRA-T-IL RECHAUSSER SES GODASSES?

En effet, l’ex-international camerounais Pierre Achille Webo, entraîneur adjoint stambouliote, accuse le quatrième arbitre de la rencontre de l’avoir traité de « Negro ». Un terme insultant et insoutenable selon le staff Pierre Achile Webo, qui a d’ailleurs, été expulsé du banc de touche par le commissariat du match.

A lire aussi : MERCATO : LIONEL MESSI VEUT QUITTER LE BARÇA, LES CLUBS AUX AGUETS.

Tout de suite, Un dialogue initié par Demba Ba, l’international sénégalais a commencé entre joueurs, l’arbitre et le délégué de l’UEFA, sans parvenir à une issue. Alors que l’UEFA avait annoncé une reprise à 22H, le club turc n’était toujours pas enclin à revenir sur la pelouse. Aux environs de 22h30, les joueurs du Basaksehir Istanbul ont indiqué qu’ils ne souhaitaient pas reprendre la rencontre.

A lire aussi : EUROPE – FOOTBALL :  LIMOGÉ DE MANCHESTER CITY, JEREMY WISTEN  SE SUICIDE.
Immédiatement, des milliers de réactions en soutient à Pierre Achile Webo et encourageant par ailleurs l’initiative de Demba Ba ont vu le jour. par conséquent, tous, appellent l’UEFA à sévir afin que soit totalement éradiqué le racisme en milieu footballistique.
Pour Le président turc Recep Tayyip Erdogan : «  l’UEFA prendra les mesures qui s’imposent ».

Enregistrez votre adresse email pour recevoir automatiquement nos articles.

Afrik-inform.com, l’info en un clic.

Leave a Comment