Monde : La France déconseille fortement tout déplacement ou séjour au Zimbabwe.

by Larissa Tchinda
0 comment

La pandémie Corona virus fait des ravages en France. Le pays ne contrôle plus la résurgence des cas et s’en remet même à la Belgique pour le suivi de certains patients. A cet effet, ils sont nombreux ces français à vouloir se réfugier dans les pays africains pour fuir la pandémie.

Le Zimbabwe leur est donc fortement déconseillé du fait de la circulation très active du variant 501.V2 dans le pays. Ce nouveau variant du SARS-CoV-2 aurait une transmissibilité accrue par rapport aux souches circulant actuellement en France, augmentant ainsi sensiblement le risque de contamination

A lire aussi : MALAWI : COVID 19 : LE GOUVERNEMENT DECLARE « L’ETAT DE CATASTROPHE NATIONALE»

Les autorités du Zimbabwéennes ont d’ailleurs décrété un confinement général pour une durée illimitée en mars 2020 dont le cadre a été renforcé face à l’augmentation importante de Covid-19.
Actuellement, le pays enregistre 36484 cas pour 105 décès. Une campagne de vaccination a été initiée avec notamment un premier lot de 200.000 doses de vaccins développé par Sinopharm en Chine.

Rappelons que la 501Y. Variante V2, également connu sous le nom 20H/501Y. V2, B.1.351 lignée et sud-africain COVID-19 variante, est une variante du SRAS-CoV-2, le virus qui provoque COVID-19.
Elle a été détectée pour la première fois dans la baie Nelson Mandela de la province du Cap Oriental en Afrique du Sud en octobre 2020,qui a été signalée par le département de la Santé du pays le 18 décembre 2020.

A lire aussi : MONDE-SANTÉ/ COVID 19 : L’OMS ” DÉÇU” PAR PÉKIN QUI OBSTRUE L’ ARRIVÉE DES ENQUÊTEURS INTERNATIONAUX

Selon les chercheurs, la prévalence de la variante est plus élevée chez les jeunes sans conditions de santé sous-jacentes, et cause plus fréquemment des maladies graves dans de tels cas que d’autres variantes. Le département sud-africain de la santé a également indiqué que la variante peut être à l’origine de la deuxième vague de la pandémie COVID-19 dans le pays, car la variante se propage plus rapidement que d’autres variantes antérieures du virus.

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com , l’info en un clic.

Leave a Comment