MONDE : LE G20 PROLONGE LA SUSPENSION DE LA DETTE DES PAYS PAUVRES DE 06 MOIS

by Manuella Etock
0 comment

la crise sanitaire qui depuis février met le monde à mal a permis aux pays pauvres de voir leurs dettes suspendues en avril dernier jusqu’en fin 2020 par les pays du G20. Au vue de la résurgence de la pandémie du coronavirus, le collectif des 20 puissances mondiales a annoncé hier via un communiqué la prolongation de la suspension de la dette des pays pauvres de 06 mois soit jusqu’en juin 2021.

L’expansion du Corona virus dans le monde a eu des conséquences néfastes. Tant sur le plan économique que sportif, aucune couche n’a été épargnée par le virus.

A lire aussi : AFRIQUE – COMMERCE : TROIS PAYS AFRICAINS EN LICE POUR LA DIRECTION DE L’OMC.

Si les grandes puissances ont mis sur pied des plans de relance de leurs économies, il sera beaucoup plus difficile pour les pays pauvres de le faire. Pour aider les pays moins industrialisés à se relancer après le passage du Corona virus, le G20 avait décidé à l’unanimité en avril dernier de suspendre leurs dettes jusqu’en fin 2020.

Mais au vue de la situation qui redevient inquiétante avec la montée d’une deuxième vague de contamination en occident, les 20 pays les plus industrialisés ont décidé de prolonger la suspension de 06 mois soit le 30 juin 2020 sous réserve d’une suspension pour toute l’année 2021.

A lire aussi : MONDE : LA CHINE SUSPEND LES TRAITÉS D’EXTRADITION ET D’ASSISTANCE JUDICIAIRE ENTRE HONG KONG ET LE CANADA, L’AUSTRALIE ET LE ROYAUME-UNI.

Enregistrez votre adresse email sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles

Afrik-inform.com, l’information en un clic

Leave a Comment