Monde| PERFORMANCES SPORTIVES : VINCENT ABOUBAKAR EN CHUTE LIBRE ?

Les lions indomptables du Cameroun sont à quelques jours des deux rencontres majeures sportives du mois de Novembre. Ils affronteront le 13 novembre au Orlando stadium, la Namibie, et le 19 novembre, ils seront face au Zimbabwe au stade Ahmadou AHIDJO, tout ceci dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Les deux matchs cités plus hauts étant très importants, les camerounais sont inquiets et ont Les yeux figés vers le capitaine Vincent Aboubacar dont les performances actuelles interrogent et laissent à désirer.

Il a du mal à se mettre en évidence, tenez , Vincent ABOUBAKAR n’a toujours pas marqué avec son club Hatayasport. Son équipe pointe à l’avant dernier rang du championnat et est reléguable pour le moment. Vincent Aboubakar court toujours derrière sa première victoire avec Hatayspor, depuis son arrivée en provenance de Besiktas, le capitaine des Lions Indomptables n’a inscrit le moindre but lors de ses 4 apparitions et il broie du noir malgré son temps de jeu conséquent.

Depuis son arrivée dans les rangs de Hatayspor, il n’a toujours pas ouvert son compteur but. Pire pour ce serial buteur, depuis le début de l’année 2024, il n’a inscrit que 6 petits buts (4 de ces 6 buts ont été inscrits en équipe nationale et 3 de ces 6 buts ont été inscrits sur pénalty.)

Une période difficile.

En septembre dernier déjà, alors qu’il se trouvait en stage avec l’équipe nationale du Cameroun, l’attaquant avait appris qu’il ne figurera pas dans la liste des joueurs de son ancien club Besiktas pour l’Europa League cette saison.

Cette mise à l’écart pour la compétition européenne s’inscrivait alors dans la continuité d’une période difficile pour Aboubakar au sein du club turc.. Déjà lors des stages de préparation d’avant saison, les signes d’une mise à l’écart se faisaient sentir, sur les six matchs amicaux disputés par son ancien club Besiktas, le deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale du Cameroun, n’avait pris part qu’à une seule rencontre. En plus de ça, son nom avait disparu des feuilles de match.

Giovanni Van pour l’enfoncer davantage.

L’arrivée de l’entraîneur Giovanni Van Bronckhorst à la tête de l’équipe avait scellé le sort d’Aboubakar Vincent. L’ancien international néerlandais n’a pas compter sur le Camerounais dans ses plans, préférant miser sur de nouvelles recrues comme l’Italien Ciro Immobile.

Cette situation marque un revirement brutal, car il y’a peu, ce natif du Nord Cameroun était encore considéré comme un « serial buteur » et un élément clé de son club et de l’équipe nationale du Cameroun. Mais aujourd’hui, cette traversée du désert semble pousser Vincent ABOUBAKAR, 32 ans vers une retraite certaine.

Constantin GONNANG, Afrik Inform ☑️

Related posts

Cameroun/ Nomination de Blaise DJOUNANG à un poste inexistant : La Fecafoot décide de revoir l’organigramme de l’instance.

Cameroun| Blaise DJOUNANG : L’homme des grands combats de Samuel Eto’o Fils relégué à un poste non-existant.

Afrique/ Calendrier des éliminatoires de la CAN : Martin Camus Mimb appel la Fifa à une reforme urgente en se basant sur le contexte Africain.