MONDE-SANTÉ/ COVID 19 : L’OMS ” DÉÇU” PAR PÉKIN QUI OBSTRUE L’ ARRIVÉE DES ENQUÊTEURS INTERNATIONAUX

by Manuella Etock
0 comment

À l’heure où l’Europe se replonge en confinement à cause de la flambée des cas de corona virus, l’organisation mondiale de la santé inquiète, veut savoir ce qui pourrait être à l’origine de la pandémie.

Pour cela, l’Organisation a envoyé des enquêteurs en Chine, point de départ du virus dans le monde. Ceux-ci n’ont malheureusement pas pu entrer dans le pays parce que ne disposant toujours pas de visa leur permettant d’y avoir accès.

A lire aussi : VACCINS CONTRE LA COVID 19 : DU NEOCOLONIALISME A CIEL OUVERT.

Dépité par l’attitude des chinois, TEDROS ADHANOM GHEBREYESUS, le patron de l’OMS va monter au créneau : « je suis très déçu de cette nouvelle, étant donné que deux membres du groupe d’experts avaient déjà entamé leurs voyage et que d’autres n’ont pas pu voyager à la dernière minute, mais ont été en contact avec de hauts fonctionnaires chinois. Et j’ai une fois de plus clairement indiqué que la mission est une priorité pour l’OMS et l’équipe internationale. On m’a assuré que la Chine accélère les procédures internes pour un déplacement le plus rapidement possible » ; a-t-il affirmé, en martelant qu’il attend cette fois une réponse favorable de la Chine.

Enregistrer votre adresse email sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles

Afrik-inform l’information en un clic

Leave a Comment