MONDIAL 2022 : LE QATAR INTERDIT LES RAPPORTS SEXUELS

by Bertrand Wandji
0 comment

La décision concerne les joueurs et les supporters non-mariés, et les contrevenants s’exposent à une peine de prison pouvant aller jusqu’à 7ans.

Selon le Daily Star, un quotidien britannique, le Qatar vient d’interdire toute relation sexuelle hors mariage sur son sol pendant la coupe du monde. Jusqu’à 7ans d’emprisonnement sont prévus pour ceux qui enfreindront la loi.

Lire aussi : Cameroun : le premier défi de Rigobert Song Bahanag sera de qualifier les Lions pour le Qatar 2022.

Cette décision se situe dans le prolongement des lois déjà en vigueur dans ce pays du Moyen-Orient. Les relations hors mariage y sont en effet interdites, au même titre que l’homosexualité. On se rappelle d’ailleurs que le président de la fédération du Qatar de football avait annoncé l’interdiction des drapeaux arc-en-ciel pendant la compétition : « vous voulez montrer votre soutien au mouvement LGBT, alors faites-le dans une société où c’est accepté. Ne venez pas insulter toute une société », avait-il déclaré.

Lire aussi : COUPE DU MONDE- QATAR 2022: PRÉSÉLECTION DU COLLÈGE D’ARBITRE AFRICAIN, LE CAMEROUN EST HORS COURSE

Les coups d’un soir, ce ne sera donc pas pour le Qatar et les règles en la matière seront strictes pour tout le monde. La FIFA aurait déjà prévenu qu’il n’y aurait « aucune exception ». « Le sexe n’est vraiment pas à l’ordre du jour au Qatar, sauf si vous venez avec votre femme ou votre mari », a ajouté une source policière au Daily Star. « Les fans doivent être prêts. Il n’y aura pas de fêtes, de soirées. Ils doivent rester calmes sauf s’ils veulent risquer d’aller en prison. »

Il y a quelques semaines, l’émir du Qatar expliquait que “tout le monde est le bienvenu” à cette fête mondiale qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre prochain.

#Qatar #Rapports #Sexuels