MUSIQUE : QUAND LE CONGO ET LE NIGERIA SE RENCONTRENT DANS UN FEATURING MUSICAL.

by Ferelle Tasse
0 comment

Il y’a quelques heures Yemi Alade, a annoncé sur ses différents comptes sociaux, son featuring avec l’artiste Dadju. Le titre de la musique << I choose you >> , met en évidence une histoire d’amour.

Il s’agit d’une collaboration entre deux grandes pointures de la musique africaine. Yemi Alade, surnommée << la fille Yoruba-ibo >>, a connu un succès fulgurant après la sortie de son single << Johnny >> lancé en mars 2014. Yemi Alade a participé à plus d’une centaine de concerts et a presté avec des poids lourds de la musique nigériane tels que Dipp, Ice Prince, Eldee, MI, Sauce Kid, Shank, Sir Shina Peters, Waje, Wizkid et Yemi Sax, entre autres. En septembre 2019, elle signe un accord de licence pluriannuel avec Universal Music Africa (UMA) et UMG France. UMA devient le partenaire mondial exclusif d’alade pour l’enregistrement des disques, tandis qu’UMG France est le partenaire de déploiement international pour toutes ses sorties sous ce label.

A lire aussi : CULTURE : ÉCRANS NOIRS 2020 : QUEL BILAN?

 

Dadju lui, de son nom complet Dadju Djuna Nsungula, est un auteur compositeur interprète. Il commence sa carrière en 2012 au sein du duo the Shin Sekaï, avant de décider de se lancer dans une carrière en solo en 2017. Avec son premier single nommé Reine, certifié single de diamant, il sort son premier album, Gentleman 2.0, le 24 novembre 2017. En 2018, il est élu <<révélation française de l’année>> aux NRJ music Awards 2018. Il est l’un des artistes les plus en vogue du moment.

Ce single qui est très attendu , pourrait être classé comme l’un des tubes les plus en vogue de cette fin d’année.

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site internet pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com, l’information en un clic.

Leave a Comment