Le Général Abdramane Tchiany, acteur du coup d’État au Niger, a déclaré que le pays a pris la décision de suivre l’exemple du Mali et du Burkina Faso en renversant le gouvernement et le Président. Il a souligné que le coup d’État était sérieux et qu’ils ne reculeraient pas. Le Général a également évoqué la possibilité de liquider le président Bazoum si la France et ses alliés tentaient de les attaquer pour le libérer. Il a exprimé son mécontentement quant au rôle de la France dans la gestion des opérations antiterroristes et a déclaré que le Niger cherchait désormais à établir un partenariat avec la Russie pour combattre le terrorisme.
Le Général Tchiany a également affirmé que de nombreux chefs armés du Niger avaient reçu des milliards pour les corrompre, mais qu’ils n’avaient pas cédé à ces tentatives. Il a appelé le peuple du Niger à suivre l’exemple du Mali et du Burkina Faso dans leur transition vers un nouveau leadership.
L’intégralité de ses Propos :
«Les gens pensent que c’est un jeu faire un coup d’état . Qu’on le veut ou pas on peut plus faire marche arrière.
Il y a 2 cas. si la France et ses alliés essayent de nous attaquer pour libérer Bazoum, on sera obligé de le liquider avant même que les occidentaux nous atteignent. Ceux qui veulent se rallier qu’ils le fassent maintenant sinon après avoir compris qu’on a réussi, si jamais ils viennent on va pas céder soit on les tue ou ils iront en prison.
Je vais vous faire une confidence :
Souvent ils nous arrivaient de localiser les terroristes mais quand on demandaient de foncer sur eux pour les abattre le président bazoum nous disait d’attendre que la France nous ordonne d’abord .
Pourtant nos soldats tombaient aux fronts et la France s’en foutait de ça .

Nous avons décidé de faire comme le Mali et le Burkina Faso car l’un des plus grand nid de terroristes est situé chez nous ici et le amadou kouffa des Maliens est ici aussi juste vers la frontière Mali/Niger .
Et nous sommes prêt à faire un partenariat avec la Russie et nous comptons beaucoup sur le Mali pour y parvenir.
Je suis déjà vieux et les autres généraux aussi donc si on meurt ça sera pour la bonne cause .
Un jeune prendra le pouvoir comme au Burkina et au Mali .
La France sera encore plus affaibli que tout ça .
Le Mali a eu raison sur ces impérialistes
Beaucoup de chefs ici au Niger ont reçu des milliards pour nous corrompre, même moi même j’ai reçu des offres mais on n’a pas cédé donc soyez sûr d’une chose on fera comme le Mali.
Si je voullais j’allais diriger mais si j’ai laisser l’ancien chef d’état Salifou Modi diriger c’est pour une très bonne cause et j’ai mes raison.
Je demande au peuple du Niger de prendre exemple chez les Maliens et les burkinabé.» peut-on lire.
Lire aussi : Afrique – Coup d’État confirmé au Niger : À quoi servent la CEDEAO et de l’ONU?
Notant que la CEDEAO et la France ont condamné et menacé les auteurs de ce coup d’État, afrik-inform.com suit avec grande attention l’évolution de cette actualité majeure.
12 commentaires
Vagina, This is a good website Vagina
Fetish, This is a good website Fetish
Obscene, This is a good website Obscene
Mature, This is a good website Mature
Anus, This is a good website Anus
Arousal, This is a good website Arousal
NSFW, This is a good website NSFW
Mature, This is a good website Mature
Levitra, This is a good website Levitra
[…] effet, le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, affirme que le continent africain est sous-représentée sur le plan […]
[…] Ali Mahamane Lamine Zeine officiait avant sa nomination en qualité de représentant de la Banque africaine de développement (BAD) au Tchad. […]
[…] à Bakassa Flash News Afrique : Pour des enjeux énergétiques, l’uranium est… Niger : Le Général Abdramane Tchiany: «Nous avons… Afrobasket féminin : Monique Makani offre la victoire au… Jeux de la Francophonie : le […]