Le président du Nigeria, Bola Tinubu, a fait appel ce jour à la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) pour qu’elle œuvre en faveur d’une résolution pacifique de la crise au Niger.
Avant son départ pour Niamey, il a demandé à la délégation de la Cédéao, dirigée par Abdulsalami Abubakar, de tout mettre en œuvre pour présenter les demandes des dirigeants de la Cédéao aux putschistes nigériens.
Les responsables de la Cédéao, présidée par le Nigeria, sont arrivés à Niamey pour rencontrer les putschistes et trouver une solution diplomatique. La Cédéao avait fixé un ultimatum d’une semaine pour rétablir le président Mohamed Bazoum dans ses fonctions, sous peine d’envisager une intervention militaire.
En parallèle, le président Tinubu a également constitué une autre délégation, dirigée par l’ambassadeur nigérian Babagana Kingibe, pour discuter de la crise avec les dirigeants de la Libye et de l’Algérie.
La Cédéao se prépare à une éventuelle opération militaire en cas d’échec des négociations diplomatiques, bien que cette option soit considérée comme la dernière mesure envisageable.
Le Mali et le Burkina Faso, voisins du Niger et dirigés par des militaires, soutiennent la junte et ont averti que toute intervention armée serait perçue comme une déclaration de guerre à leurs pays et entraînerait la riposte et leur retrait de la Cédéao.
9 commentaires
Anus, This is a good website Anus
Sildenafil, This is a good website Sildenafil
Nudity, This is a good website Nudity
Performance, This is a good website Performance
Erotic, This is a good website Erotic
Scrotum, This is a good website Scrotum
Erectile, This is a good website Erectile
Inappropriate, This is a good website Inappropriate
Mature, This is a good website Mature