NIGERIA : 12 HOMMES AUX ARRÊTS APRÈS AVOIR VIOLE UNE FILLETTE DE 12 ANS

by Romaric Tenda
0 comment

La scène se déroule dans le Nord-Ouest du pays. Une découverte faite par la police qui a été alerté du crime présumé après avoir reçu une plainte concernant un homme âgé de la cinquantaine qui avait attiré la jeune fille dans un endroit pour entretenir des rapports sexuels forcés avec cette dernière.

C’est après plusieurs enquêtes que la police a réussie à avoir les confidences de cette fillette déchirée par des viols permanents et constants. Au cours d’un entretien avec les hommes en tenue, la jeune fille a déclaré que 11 autres hommes l’avaient également violée. Transportée d’urgence à l’hôpital, la police a pu constater plusieurs traces de viols auxquelles a été exposée la fillette.

Dans le Nord-Ouest du pays, c’est la panique. Car avant de découvrir le cas de cette fillette de 12 ans, deux autres jeunes filles avaient trouvé la mort de manière suspecte et inquiétante. La famille de la première âgée de 22 ans affirme que leur enfant a été violée dans une église et matraquée à mort avec un extincteur dans la ville de Bénin. La seconde âgée de 16 ans, a été abattue par un policier à Lagos.

Comme dans la plupart des pays de l’Afrique subsaharienne, au Nigéria, il existe très peu de cas de personnes condamnées par la justice pour viol. Un silence et une impunité que continuent de dénoncer, plusieurs ONG internationales à l’instar d’Amnesty International.

Enregistrez votre mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com , l’info en un clic

Leave a Comment