Nigeria – Football: que vaut Aboudi Onguene aujourd’hui en sélection nationale ?

by Manuella Etock
0 comment

Capitaine des Lionnes indomptables du Cameroun à Lagos, Aboudi Onguene était présente sur la pelouse du Mobolaji Johnson Arena hier lors de la défaite du Cameroun 1-0 face au Maroc pour leur entrée en compétition dans le cadre du tournoi Aïcha Buhari.

Convoquée par Gabriel Zobo au milieu des plus jeunes afin de répondre à l’invitation du Nigeria au tournoi organisé en l’honneur de la première dame Aïcha Buhari, la sociétaire du CSKA Moscou, âgée de 32 ans est la tête de proue de cette sélection.

Après une entame de compétition loupée, la capitaine des Lionnes Indomptables essuie des critiques sur la toile.

En effet, bien que dominante de la rencontre, les pouliches de Gabriel Zogo n’ont pas pu être concluantes et concrétiser leurs domination sur le Maroc. En panne de solution, elles encaisseront l’unique but de la rencontre et ne parviendront pas à revenir au score.

Dès lors, des internautes visiblement en colère pointe du doigt la capitaine Aboudi Onguene, prétextant que la poids de son âge serait la cause de sa lourdeur dans la mobilité et la technicité dans l’aire de jeu. Alors qu’elle a 32 ans, ces derniers ont tout de même évoqué son “Affaiblissement”.

Consciente des attentes du public et de leur entame manquée, la sociétaire du CSKA Moscou accepte la défaite et reste optimiste pour la prochaine rencontre qui aura lieu le 20 septembre prochain à 16h dans le même stade.

“Nous tenons à féliciter le Maroc pour la victoire. Elles ont eu une occasion et elles ont marqué. Nous n’allons pas tirer sur l’arbitrage, sur le coach ou sur les joueuses, il faut être fairplay et professionnelles. Nous acceptons notre défaite et préparons notre prochain match”, confie la capitaine des Lionnes.

Enregistrer votre adresse email sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles

Leave a Comment