Nigéria – Football : Tournoi Aïcha Buhari : quels sont les enjeux pour le Cameroun ?

by Abdoulaye Raman
0 comment

Les Lionnes indomptables convoquées par Gabriel Zobo ont rallié Lagos hier afin de prendre part au tournoi Aisha Buhari qui débutera ce jour avec la rencontre du pays hôte, le Nigeria face au Mali.

Le tournoi Aïcha Buhari est une compétition organisée en l’honneur de la première dame du Nigeria, le Dr Aïcha Buhari. Il s’agit d’un rendez-vous sportif auquel ne peuvent prendre part que les nations invitées.

Pour cette 1er édition, les six nations conviées sont le Cameroun, l’Afrique du Sud, Le Mali , le Ghana , le Maroc et enfin le Nigeria. Après une cérémonie des tirages au sort qui a eu lieu à Lagos le 18 août dernier, les six équipes ont formé deux poules qui devront rivaliser de crampons du 15 au 21 septembre à Lagos, au Nigeria.

Lire aussi :

Sollicité par le Nigeria pour participer à ce tournoi, Gabriel Zobo a convoqué des joueuses qui après un stage à Mbankomo ont rejoint la capitale Abuja hier . De Aboudi Onguene en passant par Nchout Njoya Ajara, toute la tanière est déjà présente.

“Ce sera un festival de football féminin. Elles vont aussi participer à certains événements prévus parallèlement au tournoi sportif. En dehors du football sur le terrain, il y aura d’autres activités pour sensibiliser les Africains sur les bénéfices du sport pour le développement national”, à en croire un membre du comité d’organisation.

Les Lionnes indomptables sont logées dans la poule B avec le Ghana et l’Afrique du Sud.

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles

#AichaBuhari #Lagos #Abuja

Leave a Comment